Emploi

Emploi - tout

« Une réforme budgétaire aux dépens des demandeurs d'emploi »

Le gouvernement a présenté le 2 mars sa réforme de l’assurance chômage dont l’application commencera au 1er juillet prochain, malgré l’opposition unanime des syndicats. Décryptage avec Jean-François Foucard, secrétaire national CFE-CGC.

Emploi

Forfait jours : victoire de la CFE-CGC dans la défense des salariés

L’exclusion des salariés en forfaits-jours du bénéfice de la retraite progressive jugée contraire à la Constitution : une nouvelle victoire pour la CFE-CGC !

Emploi Retraite

Pour une réforme d'assurance chômage qui améliore les droits

Communiqué de presse intersyndical (CFE-CGC, CFDT, CGT, FO, CFTC). 

L'assurance chômage

« Un PSE et le départ de salariés, c’est une destruction de capital »

Invité d’une web conférence organisée le 5 février par Miroir Social sur les plans de restructuration qui se multiplient sous l’effet de la crise, François Hommeril, président de la CFE-CGC, a livré ses analyses.

Économie Emploi Sur le terrain

Quel management dans l'entreprise de demain ?

Dans une contribution au Magazine RH, François Hommeril, président de la CFE-CGC, livre une analyse sur l'évolution du management et sur les nouveaux enjeux qui se posent aujourd'hui en entreprise. 

Emploi Les entreprises

Chez ADP, la CFE-CGC dénonce un dialogue social déloyal

Alors qu’un accord de RCC signé fin 2020 par les syndicats prévoit déjà le départ de 1 150 des 6 400 salariés, la direction veut imposer des baisses de rémunération et menace de licencier. Inacceptable pour Véronique Pigueron, présidente de la CFE-CGC ADP.

Économie Emploi Sur le terrain

Dialogue social, crise économique : la CFE-CGC a été reçue à Matignon

Reçu le 26 janvier par le Premier ministre Jean Castex dans le cadre des concertations avec les partenaires sociaux face à la crise, François Hommeril, président confédéral, a fait valoir les positions de la CFE-CGC.

Économie Emploi Dialogue social

Assurance chômage : une réforme pour rien ?

Le gouvernement vient de relancer la réforme de l’assurance-chômage. Jean-François Foucard, secrétaire national CFE-CGC à l’Emploi et à la Formation, y voit d’abord une opération de communication politique.

Emploi

Chez Akka, la CFE-CGC mobilisée contre le projet de PSE

Alors que le groupe d’ingénierie veut supprimer 650 postes, l’intersyndicale demande une négociation loyale pour trouver des solutions et maintenir les compétences. Explications avec David Fazi, délégué syndical central CFE-CGC.

Économie Emploi Sur le terrain

Les Galeries Lafayette touchées par un plan de départs

Après le Printemps cet automne (1), les Galeries Lafayette font l’objet d’une restructuration. Mais, cette fois, il n’est pas question de fermeture de magasins. Éclairages avec Laurence Lafond, déléguée syndicale CFE-CGC.

Économie Emploi Sur le terrain

Mutations du monde du travail : la CFE-CGC en première ligne

François Hommeril, président confédéral, a développé sa vision des nouveaux enjeux du travail et de l'emploi des cadres à l’occasion d’une table ronde organisée le 21 janvier par l’Apec.

Emploi Dialogue social

Michelin : les dessous du plan de départs

Le groupe Michelin a présenté un « plan de compétitivité et de simplification » qui prévoit de supprimer jusqu'à 2 300 postes en France sur trois ans, sans départs contraints. Éclairages avec José Tarantini,  DSC de la CFE-CGC.

Économie Emploi Dialogue social Sur le terrain