Sur le terrain

michelin : un plan de départ qui n’oublie pas ceux qui restent

Signé le 27 avril dernier par la CFE-CGC, l’accord majoritaire chez Michelin définit les conditions de départ de 2 300 salariés. Tout en instaurant des contreparties pour ceux qui restent.

Sur le terrain

Lire la suite
quand le covid fait tanguer la marine marchande

Il y a un an, lors du premier confinement, la CFE-CGC Marine alertait déjà sur les conditions de travail des marins. Où en sommes-nous aujourd’hui ? Entretien avec Pierre Maupoint de Vandeul, officier de marine marchande et président de la CFE-CGC Marine.

Sur le terrain

06 - 05 - 2021

« avant un plan social en entreprise, il faut un diagnostic partagé »

Expert du dialogue social, Pierre Ferracci, président du Groupe Alpha, décrypte les enjeux liés à la prolifération des plans sociaux sous l’effet de la crise sanitaire.

Sur le terrain

29 - 04 - 2021

la cfe-cgc mobilisée pour sauver les fonderies du poitou

Placées en redressement judiciaire et menacées de fermetures, les usines des fonderies fonte et aluminium (près de 600 salariés) sont en quête d’un repreneur. Explications avec Serge Rioult, délégué syndical CFE-CGC.

L'industrie Sur le terrain

28 - 04 - 2021

office depot france : la cfe-cgc reste mobilisée

Le tribunal de commerce de Lille a repoussé au 25 mai le choix d’un repreneur pour Office Depot France. Une entreprise dont la CFE-CGC croit à l’avenir.

Sur le terrain

22 - 04 - 2021

« une mauvaise affaire pour les salariés de veolia et de suez »

Invité le 13 avril sur le plateau de BFM Business, François Hommeril, président de la CFE-CGC, évoque le rapprochement Suez-Veolia, lequel « ne fait que des perdants ».

Économie Emploi Sur le terrain

14 - 04 - 2021