Emploi

« une réforme budgétaire aux dépens des demandeurs d'emploi »

Le gouvernement a présenté le 2 mars sa réforme de l’assurance chômage dont l’application commencera au 1er juillet prochain, malgré l’opposition unanime des syndicats. Décryptage avec Jean-François Foucard, secrétaire national CFE-CGC.

Emploi

Lire la suite
forfait jours : victoire de la cfe-cgc dans la défense des salariés

L’exclusion des salariés en forfaits-jours du bénéfice de la retraite progressive jugée contraire à la Constitution : une nouvelle victoire pour la CFE-CGC !

Emploi Retraite

01 - 03 - 2021

pour une réforme d'assurance chômage qui améliore les droits

Communiqué de presse intersyndical (CFE-CGC, CFDT, CGT, FO, CFTC). 

L'assurance chômage

23 - 02 - 2021

« un pse et le départ de salariés, c’est une destruction de capital »

Invité d’une web conférence organisée le 5 février par Miroir Social sur les plans de restructuration qui se multiplient sous l’effet de la crise, François Hommeril, président de la CFE-CGC, a livré ses analyses.

Économie Emploi Sur le terrain

05 - 02 - 2021

quel management dans l'entreprise de demain ?

Dans une contribution au Magazine RH, François Hommeril, président de la CFE-CGC, livre une analyse sur l'évolution du management et sur les nouveaux enjeux qui se posent aujourd'hui en entreprise. 

Emploi Les entreprises

05 - 02 - 2021

chez adp, la cfe-cgc dénonce un dialogue social déloyal

Alors qu’un accord de RCC signé fin 2020 par les syndicats prévoit déjà le départ de 1 150 des 6 400 salariés, la direction veut imposer des baisses de rémunération et menace de licencier. Inacceptable pour Véronique Pigueron, présidente de la CFE-CGC ADP.

Économie Emploi Sur le terrain

04 - 02 - 2021

dialogue social, crise économique : la cfe-cgc a été reçue à matignon

Reçu le 26 janvier par le Premier ministre Jean Castex dans le cadre des concertations avec les partenaires sociaux face à la crise, François Hommeril, président confédéral, a fait valoir les positions de la CFE-CGC.

Économie Emploi Dialogue social

28 - 01 - 2021