Emploi

égalité professionnelle femmes-hommes : les propositions cfe-cgc

Parce que l’égalité professionnelle femmes-hommes est une grande cause au long cours, la CFE-CGC fait valoir ses revendications en matière de rémunération, de carrières, d’articulation des temps de vie et de lutte contre les violences sexistes au travail.

L’égalité professionnelle

Lire la suite
congés payés et arrêt maladie : la décision du conseil constitutionnel

Dans sa décision du 8 février 2024, le Conseil constitutionnel juge les dispositions du Code du travail sur les congés payés et la maladie conformes à la Constitution. Tous les salariés acquièrent désormais des congés payés pendant le temps de leur arrêt.

Emploi

29 - 02 - 2024

mentir sur son cv : quels sont les risques ?

Le Code du travail ne se réfère pas expressément à la notion de « mensonge » figurant sur un CV. Le candidat à un emploi est tenu d’une obligation de loyauté et de bonne foi dans les informations fournies à un futur employeur, notamment sur son CV.

Emploi Le travail en questions

26 - 02 - 2024

rapport au travail : les jeunes actifs aussi investis que leurs aînés

Tout autant engagés, les jeunes actifs, une catégorie toutefois hétérogène, formulent les mêmes attentes professionnelles (rémunération, équilibre vie pro/vie perso) que leurs aînés, selon une étude de l’APEC et de Terra Nova.

Emploi L’emploi des jeunes

13 - 02 - 2024

emploi des seniors et usure professionnelle : les pistes de la cfe-cgc

Parce que les salariés de 55 ans et plus sont une ressource pour les entreprises, la CFE-CGC formule plusieurs propositions (suivi médical, aménagement du temps de travail ou encore formation) pour favoriser l’emploi des seniors et aménager les fins de carrière.

Emploi

05 - 02 - 2024

dialogue social : à matignon, les messages forts de la cfe-cgc

Reçue le 25 janvier par le Premier ministre Gabriel Attal, la CFE-CGC a fait valoir ses revendications en termes de pouvoir d’achat, d’emploi des seniors, de transition écologique et de conditionnalité des aides aux entreprises.

Économie Emploi Salaires

29 - 01 - 2024

« par ses actions, la cfe-cgc contribue à restaurer la confiance »

Vœux, négociation sur l’emploi des seniors et les parcours professionnels, loi immigration, salaires, orientations stratégiques de la CFE-CGC : président confédéral, François Hommeril fixe la feuille de route pour 2024.  

Emploi Dialogue social Retraite Salaires

12 - 01 - 2024