L'industrie

contraint de se réinventer, belfort mise sur l'hydrogène

Fragilisé par les restructurations, notamment avec General Electric, le Territoire de Belfort veut devenir un Eldorado de l'hydrogène. Sous l’impulsion de la CFE-CGC, l'association Apsiis entend préserver le savoir-faire délaissé.

L'industrie

Lire la suite
accords non signés : les trahisons de general electric

Chronologie des promesses et renoncements du conglomérat américain à Belfort. Où l’on voit que la CFE-CGC n’a jamais lâché le morceau !

Dialogue social L'industrie

27 - 07 - 2021

« l’industrie française, c’est 3 millions d’emplois directs ! »

Impact de la crise sanitaire, dépendance vis-à-vis de l’étranger, relocalisation de la production, évolution des compétences… Xavier Le Coq, délégué national CFE-CGC, dresse un état des lieux de l’industrie française.

Emploi L'industrie

13 - 07 - 2021

la cfe-cgc assigne general electric à belfort

Aux grands maux, les grands remèdes : devant le non-respect des accords signés, la CFE-CGC porte le combat sur le terrain judiciaire.

L'industrie Sur le terrain

11 - 05 - 2021

la cfe-cgc mobilisée pour sauver les fonderies du poitou

Placées en redressement judiciaire et menacées de fermetures, les usines des fonderies fonte et aluminium (près de 600 salariés) sont en quête d’un repreneur. Explications avec Serge Rioult, délégué syndical CFE-CGC.

L'industrie Sur le terrain

28 - 04 - 2021

gfg alliance : menaces sur les sites industriels français

L'aciérie Ascoval, le site d'aluminium à Dunkerque, les Fonderies du Poitou… L’inquiétude syndicale grandit sur les sites hexagonaux du groupe métallurgique britannique, en grande difficulté financière.

L'industrie Sur le terrain

23 - 03 - 2021

bosch : forte mobilisation contre un scénario catastrophe

La direction de l’usine Bosch de Rodez prévoit de supprimer plus de la moitié des effectifs. Réponse et contre-attaque du délégué syndical CFE-CGC du site, Pascal Raffanel.

L'industrie Sur le terrain

22 - 03 - 2021