Pôle public

élections professionnelles dans la fonction publique en décembre 2022

Les prochaines élections professionnelles dans la fonction publique se tiendront du 1er au 8 décembre 2022 pour 5,7 millions d’agents des trois versants (État, territoriale et hospitalière). Présentation d’un scrutin à fort enjeu syndical.

Pôle public

Lire la suite
Professeur présentant un tableau
fonction publique d’état : plus d’un agent sur deux est cadre

Concentrant près de la moitié des effectifs de fonctionnaires, la fonction publique d’État emploie 2,5 millions d’agents avec divers statuts dans les administrations centrales et les services déconcentrés.

Pôle public

04 - 11 - 2022

la cfe-cgc œuvre pour de réelles évolutions de carrière des agents

A l’approche des élections professionnelles dans la fonction publique (décembre 2022), Simon-Pierre Policciardi, secrétaire national confédéral du pôle public, analyse les enjeux et la stratégie de la CFE-CGC.

Pôle public

03 - 11 - 2022

le snt cfe-cgc, vraie force de frappe dans la fonction publique territoriale

En un peu plus de dix ans, le syndicat national des territoriaux (filières administratives, techniques, médico-sociales, culturelles, police municipale, épic…) s’est affirmé comme un acteur incontournable. Décryptage d’une stratégie gagnante.

Pôle public

03 - 11 - 2022

action & démocratie, le syndicat qui monte dans l’éducation nationale

Doté d’une grande force analytique, concret, fédérateur des forces vives parmi les personnels de l’éducation, Action & Démocratie œuvre pour une revalorisation profonde des métiers et de l’enseignement. Walter Ceccaroni, son président, en trace les axes.

Pôle public

01 - 11 - 2022

gouvernance, objectifs, salariés : quel avenir pour les epic ?

Désireuse d’ouvrir le débat sur la place que l’État confère aux établissements publics à caractère industriel et commercial (AFD, AFPA, ONF…), au modèle hybride public-privé, la CFE-CGC a organisé un riche colloque le 27 septembre.

Pôle public

29 - 09 - 2022

« ouvrir un débat sur la place que l’état veut conférer aux epic »

La CFE-CGC organise le 27 septembre un colloque sur la situation des établissements publics à caractère industriel et commercial. Présentation des enjeux avec André Thomas, délégué national et président de la CFE-CGC AFPA.

Pôle public

12 - 09 - 2022