Salaires

le salaire doit rester au centre des rémunérations
La question de la rémunération du travail est centrale et les salaires sont une composante fondamentale du partage de la valeur. La CFE-CGC aborde la question et formule six propositions pour agir sur les salaires et le pouvoir d'achat des salariés.
Lire la suite
La CFE-CGC ne signe pas l’accord de négociation annuelle obligatoire (NAO) proposé par la direction de Michelin. Explications avec Valérie Dossin, déléguée syndicale centrale adjointe de Michelin France.
28 - 01 - 2025

Reçue le 25 janvier par le Premier ministre Gabriel Attal, la CFE-CGC a fait valoir ses revendications en termes de pouvoir d’achat, d’emploi des seniors, de transition écologique et de conditionnalité des aides aux entreprises.
29 - 01 - 2024

L’année 2024 s’ouvre dans un contexte inflationniste encore marqué qui annonce des négociations difficiles face à la problématique de perte continue de pouvoir d’achat des salariés.
15 - 01 - 2024

Vœux, négociation sur l’emploi des seniors et les parcours professionnels, loi immigration, salaires, orientations stratégiques de la CFE-CGC : président confédéral, François Hommeril fixe la feuille de route pour 2024.
12 - 01 - 2024

Das un contexte de forte inflation, une étude de l’Insee note une nette baisse du pouvoir d’achat et des salaires nets dans le privé en 2022.
30 - 11 - 2023

En intersyndicale, la CFE-CGC de Nokia France a obtenu gain de cause auprès de la Cour de cassation dans un conflit portant sur les bonus de salaire.
16 - 11 - 2023
Vidéos
L’égalité professionnelle en Europe, on en parle ?
Malgré quelques avancées, les inégalités salariales, les stéréotypes de genre et les violences faites aux femmes persistent. Il est impératif de consolider cet acquis et d’intensifier les actions qui s’attaquent aux causes de ces inégalités afin d’évoluer vers une société plus juste. Plus que jamais, la CFE-CGC est engagée sur ces combats.
Cinq ans après la crise sanitaire, plus des deux tiers des cadres du privé...