Salaires
le salaire doit rester au centre des rémunérations
La question de la rémunération du travail est centrale et les salaires sont une composante fondamentale du partage de la valeur. La CFE-CGC aborde la question et formule six propositions pour agir sur les salaires et le pouvoir d'achat des salariés.
Lire la suiteReçue le 25 janvier par le Premier ministre Gabriel Attal, la CFE-CGC a fait valoir ses revendications en termes de pouvoir d’achat, d’emploi des seniors, de transition écologique et de conditionnalité des aides aux entreprises.
29 - 01 - 2024
L’année 2024 s’ouvre dans un contexte inflationniste encore marqué qui annonce des négociations difficiles face à la problématique de perte continue de pouvoir d’achat des salariés.
15 - 01 - 2024
Vœux, négociation sur l’emploi des seniors et les parcours professionnels, loi immigration, salaires, orientations stratégiques de la CFE-CGC : président confédéral, François Hommeril fixe la feuille de route pour 2024.
12 - 01 - 2024
Das un contexte de forte inflation, une étude de l’Insee note une nette baisse du pouvoir d’achat et des salaires nets dans le privé en 2022.
30 - 11 - 2023
En intersyndicale, la CFE-CGC de Nokia France a obtenu gain de cause auprès de la Cour de cassation dans un conflit portant sur les bonus de salaire.
16 - 11 - 2023
L’Association pour l’emploi des cadres (Apec), organisme paritaire cogéré par la CFE-CGC, poursuit sa radiographie dynamique des cadres et de leurs motivations.
10 - 11 - 2023
Vidéos
Élections TPE 2024 : des élections clés pour les salariés
Les élections professionnelles pour les salariés des Très petites entreprises (moins de 11 salariés) se dérouleront du 25 novembre au 9 décembre 2024. Cette élection est loin d’être mineure. Près de 5 millions de salariés des TPE et des particuliers employeurs vont voter pour les organisations syndicales qui les représenteront durant les quatre prochaines années.
Les partenaires sociaux ont finalisé le 14 novembre un projet d’accord...