Actualités

« c’est déloyal, c’est un chantage à la signature de la direction »

ExxonMobil vend la raffinerie de Fos-sur-Mer et arrête les activités chimiques à Gravenchon. En découle un rude plan social, imposé plus que négocié, signé par la CFE-CGC. Délégué syndical central, Gilles Telal s’en explique et souligne que le combat se poursuit.

Sur le terrain

Lire la suite
emploi des seniors : un projet d’accord soumis à signature

Les partenaires sociaux ont finalisé le 14 novembre un projet d’accord national interprofessionnel « en faveur de l’emploi des salariés expérimentés ». La CFE-CGC réunira ses instances le 20 novembre pour délibérer. 

Emploi

18 - 11 - 2024

chez vencorex, la cfe-cgc se bat pour éviter un gâchis monumental

Alors que l’entreprise est en redressement judiciaire, la grève se poursuit à l’usine chimique de Pont-de-Claix (Isère). Avec un risque d’effet domino sur toute une filière, alerte Jean-Claude Garcia, président du syndicat CFE-CGC Chimie Dauphiné Savoie. 

Dialogue social

18 - 11 - 2024

tpe : les secrets d’un bon dialogue social

Lors d’un débat à Angers, la CFE-CGC Maine-et-Loire et plusieurs intervenants ont dévoilé toute une série de bonnes pratiques sur le dialogue social dans les TPE.

Élections tpe 2024

15 - 11 - 2024

michelin : tristesse et incompréhension de la cfe-cgc

Après l’annonce de la fermeture des usines de Vannes (Morbihan) et Cholet (Maine-et-Loire), Valérie Dossin, délégué syndicale centrale adjointe de Michelin France, fait le point.

Dialogue social Sur le terrain

12 - 11 - 2024

ma force de dialogue : le podcast cfe-cgc dédié aux élections tpe

À l'approche des élections TPE qui se déroulent du 25 novembre au 9 décembre 2024, la CFE-CGC lance une série de podcasts intitulé "Ma force de dialogue", pour éclairer les enjeux du scrutin et donner la parole aux acteurs de terrain.

Élections tpe 2024 Outils de communication

06 - 11 - 2024

élections tpe 2024 : les syndicats mobilisés pour inciter au vote

Avant les élections professionnelles dans les très petites entreprises (25 novembre-9 décembre), les leaders syndicaux, dont François Hommeril (CFE-CGC), ont souligné les enjeux concernant plus de 5 millions de salariés.

Élections tpe 2024

04 - 11 - 2024