Actualités

semaine du handicap : la cfe-cgc mobilisée 365 jours par an !

A l'occasion de la 23e Semaine pour l'emploi des personnes handicapées qui se tient du 18 au 24 novembre, la CFE-CGC et ses militants rappellent qu'ils sont mobilisés 365 jours par an sur tous les sujets du handicap et de l’égalité des chances. 

Handicap Santé au travail

Lire la suite
chez sagemcom, un accord référent sur l’égalité professionnelle

Quand la CFE-CGC pèse près de 80 % de représentativité dans une entreprise, il y a de bonnes chances que la qualité des accords suive. Illustration avec celui sur l’égalité professionnelle et la diversité signé en juin dernier chez Sagemcom.

Dialogue social L’égalité professionnelle et réseau équilibre

14 - 11 - 2019

la cfe-cgc, l’apec et les vertus du paritarisme

Fondée en 1966 sous l’impulsion de la CGC, l’Association pour l’emploi des cadres, forte de son modèle paritaire et devenue l’acteur de référence du marché de l’emploi des cadres, doit faire face à de nouveux défis. 

Emploi

12 - 11 - 2019

le08.11
lanceurs d'alerte, statut fragile : lettre ouverte à emmanuel macron

Dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron, président de la République, de nombreuses personnalités dont François Hommeril président de la CFE-CGC, réclament plus de protection et un statut renforcé pour les lanceurs d'alerte.

 

Emploi

08 - 11 - 2019

la réforme de l’assurance chômage est entrée en vigueur

Durcissement des conditions d'indemnisation, dégressivité des allocations… Zoom sur les nouvelles règles applicables depuis le 1er novembre, conséquence de la très controversée réforme gouvernementale de l’assurance chômage.

Emploi

04 - 11 - 2019

"un salarié n’est pas une charge mais une richesse pour l’entreprise"

Rapporteur du rapport Senard-Notat (« L’entreprise, objet d’intérêt collectif »), Jean-Baptiste Barfety, inspecteur des affaires sociales, analyse les enjeux décisifs liés au droit, à l’identité, à la gouvernance et à la transformation des entreprises.

Entreprise du futur Dialogue social

29 - 10 - 2019

un marché de l’emploi porteur pour les jeunes diplômés

Taux d’emploi et salaires à la hausse, progression des embauches en CDI : les jeunes diplômés bénéficient d’un marché du travail porteur selon la Conférence des grandes écoles (CGE). Zoom sur les principaux enseignements de l’enquête.

Emploi

24 - 10 - 2019