Économie

chez akka, la cfe-cgc mobilisée contre le projet de pse

Alors que le groupe d’ingénierie veut supprimer 650 postes, l’intersyndicale demande une négociation loyale pour trouver des solutions et maintenir les compétences. Explications avec David Fazi, délégué syndical central CFE-CGC.

Économie Emploi Sur le terrain

Lire la suite
les galeries lafayette touchées par un plan de départs

Après le Printemps cet automne (1), les Galeries Lafayette font l’objet d’une restructuration. Mais, cette fois, il n’est pas question de fermeture de magasins. Éclairages avec Laurence Lafond, déléguée syndicale CFE-CGC.

Économie Emploi Sur le terrain

22 - 01 - 2021

« le problème actuel est de trouver des entreprises qui investissent »

Directrice de recherche au CNRS, économiste et enseignante à Paris Nanterre où elle préside le laboratoire Economix, Nadine Levratto analyse la situation des PME françaises à l’aune de la crise sanitaire et économique.

Économie

20 - 01 - 2021

michelin : les dessous du plan de départs

Le groupe Michelin a présenté un « plan de compétitivité et de simplification » qui prévoit de supprimer jusqu'à 2 300 postes en France sur trois ans, sans départs contraints. Éclairages avec José Tarantini,  DSC de la CFE-CGC.

Économie Emploi Dialogue social Sur le terrain

18 - 01 - 2021

« voir la cfe-cgc continuer sa progression dans les entreprises »

Accords sur le télétravail et la santé au travail, protocole sanitaire en entreprise, plans sociaux, fichage syndical… François Hommeril, président confédéral, passe en revue les dossiers de l’actualité sociale.

Économie Santé au travail Emploi Dialogue social

14 - 01 - 2021

edf : non au projet hercule !

Les confédérations syndicales CFDT, CGT, CFE-CGC et FO demandent au président de la République de renoncer au projet Hercule et d’engager un véritable débat sur l’avenir d’EDF !

Développement durable - rse Dialogue social L'industrie

12 - 01 - 2021

ikea france : les vraies raisons du malaise social

Non-partage de la valeur, pression sur les effectifs et maladresses insignes de la direction : trois raisons qui expliquent les mouvements de grève dans la plupart des magasins Ikea en France au mois de décembre.

Emploi Les entreprises

22 - 12 - 2020