Vu dans les médias
Suppression de deux jours fériés : "C'est une arnaque absolue" assure François Hommeril (CFE-CGC)
Le gouvernement a indiqué dans un document d'orientation envoyé aux syndicats viser un rendement de 4,2 milliards d'euros dès 2026 pour le budget de l'État avec la suppression de deux jours fériés, à savoir le lundi de Pâques et le 8 mai. François Hommeril, président de la CFE-CGC, a...
Budget 2026 : salaire, pouvoir d'achat... la CFE-CGC alerte sur les conséquences
Le président de la CFE-CGC, François Hommeril, a vivement réagi sur BFM TV, le 16 juillet 2025, au projet de budget annoncé par le Premier ministre concernant le redressement des finances publiques.
« Les syndicats doivent prendre en charge la dimension politique de leurs discours »
Dans un entretien accordé à « Silo », François Hommeril, président de la CFE-CGC, insiste sur l’importance pour les syndicats de préserver leur indépendance vis-à-vis des partis politiques. Il denonce par ailleurs la déconnexion ainsi que l’incompétence des responsables...
Conclave retraites : les syndicats à Matignon
Le Premier ministre François Bayrou a reçu le mardi 24 juin 2025 les partenaires sociaux, dont la CFE-CGC, après le constat d’échec du conclave retraites. Christelle Thieffine, secrétaire nationale CFE-CGC a livré ses analyses.
TVA sociale : une recette miraculeuse radioactive, dénonce la CFE-CGC
Interviewé sur BFM Business le 27 mai 2025, François Hommeril, président de la CFE-CGC, a vivement dénoncé la proposition de réintroduire la "TVA sociale", qu’il a qualifiée de "recette miraculeuse radioactive".