Actualités

Actualités - tout

« L’Agefiph, un acteur incontournable de la politique handicap »

Nouveau président de l’Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées, Christophe Roth, par ailleurs délégué national CFE-CGC, évoque les missions de l’instance.

Handicap

Télétravail et risques psychosociaux : quels effets sur les salariés ?

Au salon Préventica Paris, Yann Hilaire (expert CFE-CGC santé au travail) a évoqué les impacts du télétravail depuis la crise sanitaire, et plaidé pour un encadrement négocié du dispositif en entreprise.

Santé au travail Dialogue social

Handicap et numérique : quels tremplins pour favoriser l’inclusion ?

Retour sur la seconde table ronde du colloque handicap organisé le 25 novembre par la CFE-CGC, en partenariat avec l’Agefiph.

Handicap

Handicap et numérique : inclusion ou exclusion ?

Retrouvez l’essentiel des échanges de la première table ronde du colloque handicap organisé le 25 novembre par la CFE-CGC, en partenariat avec l’Agefiph.

Handicap

Réforme de l’assurance chômage : ce qui change au 1er décembre

Conditions d’ouverture des droits, mode de calcul des allocations, dégressivité, bonus-malus… Décryptage des principales mesures de la très décriée réforme gouvernementale.

L'assurance chômage

À Disneyland Paris, la CFE-CGC en pointe pour défendre les salariés

Préservation des emplois en CDI, horaires adaptés et télétravail, accord salarial… La CFE-CGC Disney s’active sur tous les fronts au service de 16 000 salariés harassés par la crise sanitaire.

Dialogue social Sur le terrain

Succès du colloque Handicap CFE-CGC sur l’inclusion et le numérique

Obstacles levés pour le colloque organisé par la CFE-CGC en partenariat avec l’Agefiph sur « La révolution numérique : tremplin de l’inclusion sociale ». Il s’est tenu en présentiel le 25 novembre. Aperçu de l’événement.

Handicap

Guide pratique : handicap et numérique

Dans le cadre du partenariat avec l’Agefiph, la CFE-CGC vient d'éditer un guide pratique "Handicap et numérique"  et formule diverses propositions en faveur de l’inclusion numérique.

Consulter le calaméo

Handicap

General Electric : le scandaleux feuilleton continue

Pour le seul mois de novembre 2021, la CFE-CGC a constaté plusieurs nouvelles mauvaises pratiques de la part de la direction de General Electric.

Économie Dialogue social

Safran : la CFE-CGC signataire d’un accord de sortie de crise

Négocié par les partenaires sociaux du groupe aéronautique, l’accord prévoit notamment une hausse générale des salaires pour les 42 000 salariés français et 2 000 embauches d’ici fin 2023.

Économie Dialogue social Sur le terrain

La loi Travail de 2016 a violé les dispositions sociales européennes

Le CEDS conclut que la loi Travail de 2016 viole le droit à une durée raisonnable de travail et le droit à une rémunération équitable, garantis par la Charte sociale européenne ! Communiqué de la CFE-CGC. 

Emploi

Stellantis : à Vélizy, syndicats et salariés se mobilisent

À l’appel de l’intersyndicale dont la CFE-CGC, plus d’un millier de salariés du site francilien de Vélizy ont manifesté le 16 novembre dernier face au projet non concerté de déménagement à Poissy.

Sur le terrain