Actualités

Actualités - tout

Salaires chez Sanofi : le compte n’y est pas !

Alors que le groupe pharmaceutique connaît un mouvement de grève sur plusieurs sites, les négociations salariales se poursuivent. Le point avec Jean-Marc Burlet, coordinateur de la CFE-CGC.

Dialogue social

« Avec les retraites, l’État veut des marges budgétaires »

Invité d’une table ronde d’Alternatives Économiques sur la réforme des retraites pour laquelle une concertation est en cours, François Hommeril, président confédéral, a livré les analyses de la CFE-CGC.

Retraite

Tourisme : la CFE-CGC dénonce un projet patronal irrecevable

Comme les autres organisations syndicales, la CFE-CGC déplore un chantage patronal et des propositions de revalorisations salariales inacceptables au sein d’une branche où les grilles stagnent depuis des années.

Dialogue social Sur le terrain

« Restaurer la confiance » : étape en Nouvelle-Aquitaine

La CFE-CGC poursuit son tour des régions dans le cadre de la présentation de « Restaurer la confiance ». Le 16 novembre, c'est l'Union régionale Nouvelle-Aquitaine qui accueillait, à Bordeaux, les militants, les adhérents et les représentants confédéraux.

Restaurer la confiance

Violences sexistes et sexuelles : courrier intersyndical

CFE-CGC | CFDT | CFTC | FO | CGT | Solidaires | FSU | UNSA

L’égalité professionnelle

Réforme des retraites : une fatalité ? La CFE-CGC dit non !

Alors que diminuer les droits à la retraite des salariés est le but non avoué du projet gouvernemental, la CFE-CGC est en opposition argumentée à une augmentation de l’âge légal de départ et à un allongement de la durée de cotisation.

Retraite

Le travail en horaires atypiques est devenu majeur

Près d’un salarié français sur deux a travaillé en 2021 au moins une fois par mois le soir, la nuit ou le week-end, selon une étude du ministère du Travail.

Emploi

La cybersécurité en France toujours en mode mineur

Selon une étude internationale réalisée par Terranova Security avec Ipsos, les entreprises françaises et leurs salariés sont en retard pour se prémunir des attaques informatiques.

Emploi

Élections professionnelles chez Axa

Les élections professionnelles chez Axa se sont déroulées du 8 au 15 novembre. La CFE-CGC conserve son leadership et renforce sa représentativité.

Nos résultats en entreprises

Handicap : la SEEPH, un évènement incontournable de l’inclusion

En amont de la 26e Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (14-20 novembre 2022), Mireille Dispot, secrétaire nationale à l’égalité des chances et santé au travail, souligne la mobilisation constante de la CFE-CGC sur ces problématiques.

Handicap

Restauration collective : la CFE-CGC dit non à l’accord salarial

Excluant les cadres, privés de la moindre augmentation générale, l’accord salarial de branche n’a pas été signé par le Syndicat de la restauration collective CFE-CGC, qui attend désormais les prochaines négociations annuelles obligatoires (NAO).

Dialogue social Sur le terrain Salaires