Sur le terrain

Sur le terrain - tout

Restauration collective : la CFE-CGC dit non à l’accord salarial

Excluant les cadres, privés de la moindre augmentation générale, l’accord salarial de branche n’a pas été signé par le Syndicat de la restauration collective CFE-CGC, qui attend désormais les prochaines négociations annuelles obligatoires (NAO).

Dialogue social Sur le terrain Salaires

ExxonMobil : comment la CFE-CGC a négocié

Sondages numériques, lettre ouverte au PDG, implication des juristes et des élus de la Confédération : première organisation syndicale du Groupe, la CFE-CGC a déroulé sa stratégie autour de l’accord salarial chez ExxonMobil.

Dialogue social Sur le terrain

« La CFE-CGC Stellantis se mobilise pour une répartition des richesses plus juste »

Négociations salariales, transformation de l’entreprise et gestion des compétences : délégué syndical central CFE-CGC de l’entité PSA, Anh-Quan Nguyen fait le point sur l’actualité sociale chez le constructeur automobile.

Dialogue social Sur le terrain

Siège social de la Matmut
Groupe Matmut : la CFE-CGC en pointe sur le pouvoir d’achat

Premier syndicat du groupe mutualiste, la CFE-CGC a signé un solide accord sur la protection du pouvoir d’achat et se tourne vers les prochaines négociations salariales, explique son délégué syndical central, Frédéric Poichet. 

Dialogue social Sur le terrain

"La CFE-CGC Total sent le mécontentement monter en interne"

Pénurie d’essence, partage de la valeur, salaires, actionnaires : Dominique Convert, coordinateur CFE-CGC chez TotalEnergies, fait le point sur les sujets inflammables.

Dialogue social Sur le terrain

Salaires, carrières, QVCT : la CFE-CGC Capgemini sur tous les fronts

Troisième organisation syndicale au sein de la première société française de services et de conseil informatiques, la CFE-CGC imprime sa marque sur les grands enjeux de dialogue social, témoigne sa déléguée syndicale centrale, Abla Mecheri-Mokhtari.

Dialogue social Sur le terrain Salaires

Sephora : la CFE-CGC monte au créneau sur les salaires

Signataire d’un accord salarial en faveur des agents de maîtrise, la CFE-CGC de l’enseigne du groupe LVMH se tourne déjà vers les prochaines NAO avec la volonté d’y défendre aussi la rémunération des cadres.

Dialogue social Sur le terrain Salaires

La CFE-CGC Assurance en première ligne sur le pouvoir d’achat

Accord de branche, accord sur le courtage, clause de revoyure, siège des DRH pour obtenir des augmentations de salaire : la Fédération présidée par Francky Vincent met le paquet sur la rémunération dans l’assurance.

Dialogue social Sur le terrain

Chez Ponant, un dialogue social bien amarré

Seul syndicat au sein de la compagnie de croisière, la CFE-CGC vient de signer un solide accord sur l’égalité professionnelle et la QVCT, témoigne Cédric Michel, délégué syndical.

Dialogue social Sur le terrain

General Electric : plainte du CSE pour blanchiment de fraude fiscale

Disposant d’un lourd dossier à charge, les élus du comité social et économique de GE Energy Products France, ainsi que l’intersyndicale dont la CFE-CGC, saisissent la justice pour faire cesser le pillage de l’entreprise.

Économie Sur le terrain

La bonne cuisine de la CFE-CGC à La Grande Épicerie du Bon Marché

Épicerie fine mais syndicalisme costaud. La CFE-CGC vient d’améliorer sa position à La Grande Épicerie du Bon Marché. Explications de la déléguée syndicale, Olga Guérard.

Sur le terrain

« La CFE-CGC a obtenu des avancées pour les salariés d’Amazon »

Délégué syndical central CFE-CGC, Laurent Cretin revient sur les négociations salariales houleuses chez le géant du e-commerce, et justifie la signature d’un accord comportant des acquis pour les agents de maîtrise et les techniciens.

Sur le terrain