Dialogue social

Dialogue social - tout

CMA CGM : un accord télétravail sans remous

Effective depuis le 20 septembre dernier et signée par la CFE-CGC, la nouvelle organisation du travail chez l’armateur vise à répondre aux objectifs opérationnels tout en offrant aux salariés un meilleur équilibre des temps de vie.

Dialogue social

Industrie pharmaceutique : un accord de branche sur le télétravail

Qu’il soit régulier ou exceptionnel, le télétravail fait désormais l’objet d’un texte de référence dans la branche « pharma ».

Dialogue social

Atos : la CFE-CGC mobilisée pour l’avenir de 212 salariés

Dans un climat social très dégradé, les syndicats, dont la CFE-CGC, dénoncent le projet d’externalisation imposé par la direction du groupe de services informatiques.

Dialogue social

Lidl : un drame humain qui pose de graves questions

Après le suicide d’une responsable de magasin, la CFE-CGC remet en cause la brutalité du management. Et cherche des solutions pour l’avenir.

Dialogue social Les entreprises

Enedis : un accord structurant sur le travail à distance

Signé par la CFE UNSA Énergies et reprenant une bonne partie de ses revendications, l’accord, éligible aux 38 000 salariés de la filiale d’EDF, prévoit notamment jusqu’à 10 jours de télétravail par mois.

Dialogue social

La CFE-CGC signe la première convention collective dans l’audiovisuel !

Conclue cet été après plus de deux ans de négociation, la convention collective de la télédiffusion sécurise de nombreuses garanties en faveur des salariés. Explications avec Jean-Jacques Cordival, négociateur CFE-CGC.

Dialogue social

Accords non signés : les trahisons de General Electric

Chronologie des promesses et renoncements du conglomérat américain à Belfort. Où l’on voit que la CFE-CGC n’a jamais lâché le morceau !

Dialogue social L'industrie

Forêts : le contrat de plan État-ONF ne répond pas au problème

Comme l’explique Arnaud Metais, représentant syndical CFE-CGC, l’avenir de l’Office national des forêts, entre trajectoire financière ubuesque et suppressions de postes massives, s’inscrit dans le plus grand flou.

Sur le terrain

Fonction publique : la CFE-CGC signataire de l’accord télétravail

Signé le 13 juillet par les partenaires sociaux, l’accord cadre, contraignant pour les employeurs, crée un socle commun pour la mise en œuvre du dispositif dans les trois versants (fonction publique d’État, hospitalière et territoriale).

Emploi Dialogue social

ADP : la CFE-CGC signe un accord de sortie de crise

Après une forte mobilisation syndicale face au plan d'adaptation des contrats de travail imposé par la direction, la CFE-CGC a paraphé un accord majoritaire de fin de grève avec des premières avancées pour les salariés.

Sur le terrain