Dialogue social

Dialogue social - tout

Chez Akka, la CFE-CGC mobilisée contre le projet de PSE

Alors que le groupe d’ingénierie veut supprimer 650 postes, l’intersyndicale demande une négociation loyale pour trouver des solutions et maintenir les compétences. Explications avec David Fazi, délégué syndical central CFE-CGC.

Économie Emploi Sur le terrain

Les Galeries Lafayette touchées par un plan de départs

Après le Printemps cet automne (1), les Galeries Lafayette font l’objet d’une restructuration. Mais, cette fois, il n’est pas question de fermeture de magasins. Éclairages avec Laurence Lafond, déléguée syndicale CFE-CGC.

Économie Emploi Sur le terrain

Mutations du monde du travail : la CFE-CGC en première ligne

François Hommeril, président confédéral, a développé sa vision des nouveaux enjeux du travail et de l'emploi des cadres à l’occasion d’une table ronde organisée le 21 janvier par l’Apec.

Emploi Dialogue social

Michelin : les dessous du plan de départs

Le groupe Michelin a présenté un « plan de compétitivité et de simplification » qui prévoit de supprimer jusqu'à 2 300 postes en France sur trois ans, sans départs contraints. Éclairages avec José Tarantini,  DSC de la CFE-CGC.

Économie Emploi Dialogue social Sur le terrain

« Voir la CFE-CGC continuer sa progression dans les entreprises »

Accords sur le télétravail et la santé au travail, protocole sanitaire en entreprise, plans sociaux, fichage syndical… François Hommeril, président confédéral, passe en revue les dossiers de l’actualité sociale.

Économie Santé au travail Emploi Dialogue social

EDF : non au projet Hercule !

Les confédérations syndicales CFDT, CGT, CFE-CGC et FO demandent au président de la République de renoncer au projet Hercule et d’engager un véritable débat sur l’avenir d’EDF !

Développement durable - rse Dialogue social L'industrie

Santé au travail : un accord en forme de première étape

Prévention primaire, responsabilités de l’employeur, risques professionnels, QVCT… L’accord signé entre partenaires sociaux, qui doit désormais être transposé via une proposition de loi, comporte plusieurs avancées.

Santé au travail Dialogue social

Le CIES renforce son label

Un levier syndical de transformation des entreprises

Dialogue social

"Certaines consignes liées au télétravail sont totalement inadaptées"

Dans une interview aux Éditions Législatives, François Hommeril, président de la CFE-CGC, évoque le nouveau protocole sanitaire présenté par le gouvernement et les dispositions relatives au télétravail. 

Emploi Dialogue social

« Former les élus du personnel sur la protection des données »

Application TousAntiCovid, premier bilan du RGPD, culture data des représentants du personnel : Nicolas Blanc, délégué national CFE-CGC, évoque l’actualité numérique.  

Entreprise du futur Dialogue social

Télétravail : la CFE-CGC signe l’accord national interprofessionnel

Après consultation de ses instances, la CFE-CGC a paraphé le texte encadrant le télétravail classique et la continuité d’activité à domicile.

Santé au travail Emploi Dialogue social