Dialogue social

Dialogue social - tout

Les comités d’entreprise européens montent en puissance

La CFE-CGC Nokia et ses partenaires syndicaux et européens sont à l’origine d’une initiative parlementaire à Bruxelles visant à renforcer l’arsenal juridique des comités d’entreprise européens.

Dialogue social

« La CFE-CGC RATP déplore un accord salarial non équitable »

Premier syndicat de l’encadrement à la RATP, la CFE-CGC n’a pas signé un accord salarial très insuffisant vis-à-vis des agents de maîtrise et des cadres. Explications avec son président, Fabien Renaud.

Dialogue social Sur le terrain

Suez : victoire de la CFE-CGC sur les salaires

Le dépôt d’un préavis de grève, puis sa levée après des concessions de la direction, a montré l’impact de la CFE-CGC Suez. Interview du coordinateur groupe, Eric Guillemette.

Dialogue social Sur le terrain

Michelin : la section CFE-CGC en ordre de bataille

Stratégie électorale, lancement d’un kit d’intégration, discours d’élus nationaux : la CFE-CGC Michelin a réussi sa grande réunion annuelle.

Dialogue social Sur le terrain

Négociations salariales chez Sodexo : la CFE-CGC hausse le ton

Face à des propositions salariales très insuffisantes pour les agents de maîtrise et les cadres, la CFE-CGC a organisé une mobilisation le 13 décembre à Guyancourt, au siège du groupe de restauration collective.

Dialogue social Sur le terrain

Salaires et conditions de travail : malaise chez General Electric

Salaires en berne, charges de travail en hausse, explosion des burn-out et du turn-over des cadres : General Electric file un mauvais coton dans l’Hexagone. La CFE-CGC se mobilise.

Dialogue social Sur le terrain

Salaires : la CFE-CGC face au mur Adecco

Les pseudo-négociations annuelles obligatoires (NAO) se sont achevées sur une fin de non-recevoir de la direction d’Adecco France. Malgré le combat et les initiatives de la CFE-CGC. Explication en 5 points.

Dialogue social Sur le terrain

Portrait Philippe Surbled
Salaires, élections, adhésions : la CFE-CGC en première position chez Axa

Confortée comme première organisation syndicale au sein du Groupe d’assurance, la CFE-CGC mène un travail de fond et vient de signer un accord salarial majoritaire. Explications avec son coordinateur central CHEZ AXA, Philippe Surbled.

Dialogue social Sur le terrain

Salaires chez Sanofi : le compte n’y est pas !

Alors que le groupe pharmaceutique connaît un mouvement de grève sur plusieurs sites, les négociations salariales se poursuivent. Le point avec Jean-Marc Burlet, coordinateur de la CFE-CGC.

Dialogue social

Tourisme : la CFE-CGC dénonce un projet patronal irrecevable

Comme les autres organisations syndicales, la CFE-CGC déplore un chantage patronal et des propositions de revalorisations salariales inacceptables au sein d’une branche où les grilles stagnent depuis des années.

Dialogue social Sur le terrain

Restauration collective : la CFE-CGC dit non à l’accord salarial

Excluant les cadres, privés de la moindre augmentation générale, l’accord salarial de branche n’a pas été signé par le Syndicat de la restauration collective CFE-CGC, qui attend désormais les prochaines négociations annuelles obligatoires (NAO).

Dialogue social Sur le terrain Salaires

Logo SNATT CFE-CGC
« Le SNATT CFE-CGC est la voix de l’encadrement dans les transports »

Coordinatrice des instances paritaires au sein du Syndicat national des activités du transport et du transit sous la présidence de Roger Pfauwathel, Fabienne Vervoux témoigne du dynamisme de la structure et fait le point sur les négociations salariales de branche. 

Dialogue social