François Hommeril, président de la CFE-CGC a ouvert le colloque, en présence d'un public nombreux de représentants associatifs, syndicaux, universitaires, politiques et entrepreneuriaux de l’insertion des personnes en situation de handicap en France. « L’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’entreprise est une question syndicale par excellence » a-t-il posé en préambule.
Avant de lancer les deux tables rondes, Mireille Dispot, secrétaire nationale CFE-CGC à l’égalité des chances et à la santé au travail, a pris la parole pour rappeler que l’inclusion et le combat pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap constituaient « depuis toujours l’ADN de la CFE-CGC ». Elle a présenté le Guide « Handicap et numérique », que la CFE-CGC vient d'éditer.
Vincent Edin, journaliste et rédacteur-animateur a animé le débat. Des interventions, et temps d'échanges ont rythmé cet événement.
A la suite des tables rondes, Gérard Mardiné, secrétaire général de la CFE-CGC, est intervenu pour clôturer ce colloque.
Les inscriptions sont closes.