Retour aux temps forts précédents
Publié le 25 - 11 - 2021

Colloque : Révolution numérique tremplin vers l’inclusion sociale

La CFE-CGC a organisé en partenariat avec l'Agefiph, un colloque handicap sur la thématique : " la révolution numérique tremplin vers l’inclusion sociale " le 25 novembre, à Paris.

À l’invitation du Président de la CFE CGC, François Hommeril, le colloque handicap s'est tenu le 25 novembre 2021, à l'Hôtel Le Méridien Etoile - 81 boulevard Gouvion Saint-cyr de Paris de 19h00 à 21h30.

Le thème de cet évènement était dédié autour de deux sujets : les effets de la révolution numérique et les tremplins vers l'inclusion sociale.

Deux tables rondes se sont déroulées :

François Hommeril, président de la CFE-CGC a ouvert le colloque, en présence d'un public nombreux de représentants associatifs, syndicaux, universitaires, politiques et entrepreneuriaux de l’insertion des personnes en situation de handicap en France. « L’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’entreprise est une question syndicale par excellence » a-t-il posé en préambule.

Avant de lancer les deux tables rondes, Mireille Dispot, secrétaire nationale CFE-CGC à l’égalité des chances et à la santé au travail, a pris la parole pour rappeler que l’inclusion et le combat pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap constituaient « depuis toujours l’ADN de la CFE-CGC ». Elle a présenté le Guide « Handicap et numérique », que la CFE-CGC vient d'éditer.

Vincent Edin, journaliste et rédacteur-animateur a animé le débat. Des interventions, et temps d'échanges ont rythmé cet événement.

A la suite des tables rondes, Gérard Mardiné, secrétaire général de la CFE-CGC, est intervenu pour clôturer ce colloque.

Les inscriptions sont closes.

Télécharger l'affiche

Colloque Handicap