L’égalité professionnelle
égalité professionnelle femmes-hommes : les propositions cfe-cgc
Parce que l’égalité professionnelle femmes-hommes est une grande cause au long cours, la CFE-CGC fait valoir ses revendications en matière de rémunération, de carrières, d’articulation des temps de vie et de lutte contre les violences sexistes au travail.
Lire la suiteLes partenaires sociaux de la branche ont conclu un accord pour réduire les écarts de rémunération femmes-hommes et renforcer l’attractivité des métiers de l’industrie auprès des femmes. Décryptage avec Michèle Brient, la négociatrice CFE-CGC.
05 - 06 - 2024
Mobilisée en faveur de l’égalité des chances, la CFE-CGC, avec ses fédérations, a lancé un groupe de travail LGBT+. Décryptage avec Christophe Roth, secrétaire national confédéral, et Christophe Legois, délégué national.
06 - 05 - 2024
Lors d’une table ronde organisée par l’Association pour l’emploi des cadres (Apec), Christelle Toillon, déléguée nationale de la CFE-CGC, a décliné un thème historique du syndicat.
07 - 03 - 2024
Rémunération, carrières, révision de l’index en entreprise… Dans une tribune, Christelle Toillon, déléguée nationale CFE-CGC, liste les actions prioritaires pour améliorer l’égalité professionnelle femmes-hommes.
06 - 03 - 2024
L’intersyndicale (CFE-CGC, CFDT, CFTC, CGT, FO, UNSA, Solidaires, FSU) appelle à une mobilisation massive le 13 octobre contre l’austérité, pour l’augmentation des salaires et l’égalité femmes-hommes.
11 - 10 - 2023
Dans une étude sur la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle des cadres, l’Apec montre que les difficultés concernent davantage les femmes.
08 - 03 - 2023
Vidéos
Élections TPE 2024 : des élections clés pour les salariés
Les élections professionnelles pour les salariés des Très petites entreprises (moins de 11 salariés) se dérouleront du 25 novembre au 9 décembre 2024. Cette élection est loin d’être mineure. Près de 5 millions de salariés des TPE et des particuliers employeurs vont voter pour les organisations syndicales qui les représenteront durant les quatre prochaines années.
Les partenaires sociaux ont finalisé le 14 novembre un projet d’accord...