L’égalité professionnelle et Réseau Équilibre

chez sagemcom, un accord référent sur l’égalité professionnelle

Quand la CFE-CGC pèse près de 80 % de représentativité dans une entreprise, il y a de bonnes chances que la qualité des accords suive. Illustration avec celui sur l’égalité professionnelle et la diversité signé en juin dernier chez Sagemcom.

Dialogue social L’égalité professionnelle et réseau équilibre

Lire la suite
"travailler sur la gestion de carrière des femmes"

Secrétaire national CFE-CGC, Jean-François Foucard dresse un premier bilan de l’index de l’égalité femmes-hommes en entreprise et en appelle à des dispositions pour briser le plafond de verre dont pâtissent les femmes.

L’égalité professionnelle et réseau équilibre

08 - 07 - 2019

égalité hommes-femmes au travail : de quoi parle-t-on ?

Si des efforts louables sont menés par les acteurs du monde du travail (législateur, partenaires sociaux, entreprises), les défis restent nombreux pour promouvoir une égalité professionnelle effective. 
 

L’égalité professionnelle et réseau équilibre

20 - 06 - 2019

changer nos mentalités sur l’égalité femmes-hommes

Délégué national CFE-CGC en charge de l’égalité professionnelle, Eric Freyburger revient sur la concertation, sur la mise en place et sur les attentes suscitées par l’index de l’égalité femmes-hommes dans les entreprises. 

L’égalité professionnelle et réseau équilibre

25 - 03 - 2019

entreprises : l’index de l’égalité femmes-hommes au révélateur

Les entreprises de plus de 1 000 salariés commencent à publier leur index de l’égalité femmes-hommes, un nouvel outil mis en place en janvier dernier devant permettre de réduire les inégalités salariales sous peine de pénalités financières. 

L’égalité professionnelle et réseau équilibre

05 - 03 - 2019

le09.04
concertation sur l’égalité professionnelle : quelles mesures envisagées ?

Déclarées grandes causes nationales du quinquennat, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles font l’objet, jusqu’au 3 mai, d’une concertation avec les partenaires sociaux. Explications.

L’égalité professionnelle et réseau équilibre

09 - 04 - 2018