L’emploi des jeunes
L’emploi des jeunes - tout
Tout autant engagés, les jeunes actifs, une catégorie toutefois hétérogène, formulent les mêmes attentes professionnelles (rémunération, équilibre vie pro/vie perso) que leurs aînés, selon une étude de l’APEC et de Terra Nova.
Lancé en septembre 2020 et reconduit jusqu’à l’été 2022, le dispositif vise à accompagner 40 000 jeunes de l’enseignement supérieur dans leur recherche d’un emploi.
Le 27 mai dernier au théâtre d’Aubervilliers, la CFE-CGC et la Ligue des jeunes talents ont organisé un événement original centré sur les réseaux professionnels. Récit.
Attentes envers l’entreprise, perception des compétences et de l'employabilité, appétence pour le mentoring.
La CFE-CGC a décidé d'accompagner « Pas à Pas » les jeunes durant cette période cruciale de leur vie active, avec une opération dédiée.
C’est au 32e étage de la tour de Bretagne, à Nantes, qu’étudiants, jeunes actifs, professionnels et syndicalistes se sont retrouvés pour la deuxième soirée Pas à pas organisée par la CFE-CGC.
Avec l'Université Paris Descartes, la fédération de la Métallurgie CFE-CGC a mené une riche enquête auprès de 780 jeunes de 18 à 35 ans afin de mieux connaître leurs attentes vis-à-vis de l’entreprise et des syndicats.
Coordonné par la CFE-CGC, le guide Pas à pas dédié aux jeunes pour faciliter leur entrée dans la vie active et les accompagner durant leur vie professionnelle, a été présenté le 17 novembre dernier à Paris.
Vidéos
Élections TPE 2024 : des élections clés pour les salariés
Les élections professionnelles pour les salariés des Très petites entreprises (moins de 11 salariés) se dérouleront du 25 novembre au 9 décembre 2024. Cette élection est loin d’être mineure. Près de 5 millions de salariés des TPE et des particuliers employeurs vont voter pour les organisations syndicales qui les représenteront durant les quatre prochaines années.
Au sein de l’Université Paris Dauphine, des professeurs de management...