Handicap

Handicap - tout

« L’Agefiph, un acteur incontournable de la politique handicap »

Nouveau président de l’Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées, Christophe Roth, par ailleurs délégué national CFE-CGC, évoque les missions de l’instance.

Handicap

Handicap et numérique : quels tremplins pour favoriser l’inclusion ?

Retour sur la seconde table ronde du colloque handicap organisé le 25 novembre par la CFE-CGC, en partenariat avec l’Agefiph.

Handicap

Handicap et numérique : inclusion ou exclusion ?

Retrouvez l’essentiel des échanges de la première table ronde du colloque handicap organisé le 25 novembre par la CFE-CGC, en partenariat avec l’Agefiph.

Handicap

Succès du colloque Handicap CFE-CGC sur l’inclusion et le numérique

Obstacles levés pour le colloque organisé par la CFE-CGC en partenariat avec l’Agefiph sur « La révolution numérique : tremplin de l’inclusion sociale ». Il s’est tenu en présentiel le 25 novembre. Aperçu de l’événement.

Handicap

Guide pratique : handicap et numérique

Dans le cadre du partenariat avec l’Agefiph, la CFE-CGC vient d'éditer un guide pratique "Handicap et numérique"  et formule diverses propositions en faveur de l’inclusion numérique.

Consulter le calaméo

Handicap

Mobilisation nationale pour les aidants

Le 6 octobre 2021 marque la 12ème Journée Nationale des Aidants, de toutes ces personnes qui assistent un proche en difficulté, à leurs risques et périls. Christophe Roth, délégué national CFE-CGC à l’égalité des chances et santé au travail, témoigne.

Les aidants familiaux

Christophe Roth (CFE-CGC) élu président de l’Agefiph

Délégué national CFE-CGC, Christophe Roth a été élu, le 14 septembre, à la présidence de l'Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées.

Handicap

Handicap : la CFE-CGC déplore le passage en force sur l’AAH

Soutenue par le monde associatif et syndical, la proposition visant à ne plus tenir compte des revenus du conjoint pour calculer l’allocation aux adultes handicapés a été bloquée par le gouvernement. Explications.

Handicap

Handicap : un accord de référence chez Adecco

À l’origine de l’essentiel de son contenu, la CFE-CGC du leader de l’intérim en France vient de parapher un accord handicap bien ficelé et bien financé.

Handicap Sur le terrain

Handicap : face à la crise, la CFE-CGC multiplie les actions

Outils pratiques, formations des militants, aides à la négociation d’accords en entreprise… Dans un contexte qui fragilise les salariés en situation de handicap, la CFE-CGC se mobilise. Explications avec Christophe Roth, délégué national.

Handicap

Qu'est-ce que l'Obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH) ?

L’obligation d’employer au moins 6 % de travailleurs handicapés a été instaurée par les lois du 10 juillet 1987 et du 11 février 2005. Ses modalités ont évolué au gré des réformes. La dernière - la loi du 5 septembre 2018 - est applicable depuis le 1er janvier 2020.

Handicap Vie au quotidien Questions pratiques

La crise fragilise les salariés en situation de handicap

Une étude de l’Agefiph souligne les difficultés persistantes d’insertion professionnelle pour les personnes en situation de handicap dans le contexte de crise sanitaire et économique.

Handicap Emploi Vie au quotidien

  • 1 (current)
  • 2
  • 3