Handicap
Handicap - tout

L’obligation d’employer au moins 6 % de travailleurs handicapés a été instaurée par les lois du 10 juillet 1987 et du 11 février 2005. Ses modalités ont évolué au gré des réformes. La dernière - la loi du 5 septembre 2018 - est applicable depuis le 1er janvier 2020.

Une étude de l’Agefiph souligne les difficultés persistantes d’insertion professionnelle pour les personnes en situation de handicap dans le contexte de crise sanitaire et économique.

A l'occasion de la 24ème Semaine pour l'emploi des personnes handicapées du 16 au 22 novembre, la CFE-CGC et ses militants rappellent qu'ils sont mobilisés 365 jours par an sur l’employabilité des personnes handicapées.

À l’occasion de la journée nationale des aidants du 6 octobre et alors qu’un congé indemnisé vient d’entrer en vigueur, la CFE-CGC rappelle son engagement constant sur un sujet sociétal majeur.

Alors que s’ouvre la Conférence nationale du handicap à l’Élysée, le jour du 15e anniversaire de la loi de 2005, la CFE-CGC rappelle son engagement au service des salariés en situation de handicap.

La CFE-CGC organise, en partenariat avec l’Agefiph, un colloque intitulé "Handicap, égalités des chances et si on en parlait ?" le 16 décembre 2019 de 19h à 21h30 à l'Espaces Diderot situé au 10 rue Traversière à Paris.

A l'occasion de la 23e Semaine pour l'emploi des personnes handicapées qui se tient du 18 au 24 novembre, la CFE-CGC et ses militants rappellent qu'ils sont mobilisés 365 jours par an sur tous les sujets du handicap et de l’égalité des chances.

La CFE-CGC a organisé une soirée de lancement, en présence de François Hommeril, président confédéral, pour la sortie de son guide des aidants familiaux.

A la veille de la grande soirée CFE-CGC de présentation du guide confédéral des aidants, le 21 novembre à l’Institut Pasteur, décryptage d’un phénomène social et sociétal qui doit tous nous interpeller.
La 22e Semaine pour l'emploi des personnes handicapées se déroule du 19 au 25 novembre. A la CFE-CGC, c’est chaque jour de l’année que nous sommes résolument engagés sur les sujets santé au travail et handicap !

La journée nationale des aidants se tiendra le 6 octobre. L'occasion pour la CFE-CGC et Christophe Roth, délégué national Santé au travail et Handicap, de revenir sur les enjeux sociétaux liés à la nécessaire prise en compte du rôle des aidants dans le monde du travail.
- 1 (current)
- 2
Vidéos
Bonne et heureuse année 2021 !
La CFE-CGC à vos côtés pour faire de 2021 l’année du retour à la confiance
Alors que le groupe d’ingénierie veut supprimer 650 postes,...