Retour aux temps forts précédents
Publié le 22 - 02 - 2022

    Restaurer la confiance grâce à la RSE : entreprises et biodiversité

    La CFE-CGC poursuit son cycle de conférences et organise le mardi 22 février prochain, une table ronde « Restaurer la confiance grâce à la RSE : entreprises et biodiversité. » à la Maison de la CFE-CGC.

    Toutes les entreprises sont concernées par la biodiversité. Pour comprendre pourquoi, mais aussi quels sont les enjeux, les impacts et les leviers d’actions pour que les entreprises s’emparent de cette nouvelle responsabilité, la CFE CGC réunit experts et chercheurs le 22 février prochain au siège de la Confédération. Par ailleurs, la CFE-CGC est reconnue partenaire engagé pour la nature par l'Office français de la biodiversité (OFB).

    ENTREPRISES ET BIODIVERSITÉ : ENJEUX, IMPACTS ET LEVIERS D'ACTIONS

    La table ronde sera animée par Mathilde Despax, Présidente GATE17 - cabinet conseil pour les élus CSE en matière de transition écologique et ses conséquences sociales et économiques dans les branches comme en entreprise.

    Nous accueillerons les intervenants suivants pour débattre avec vous : 

    • Sylvain Boucherand, CEO et cofondateur de BL Evolution. Il conseille les entreprises et les collectivités dans l’intégration des enjeux RSE, ODD et biodiversité à leur stratégie.
       
    • Bernard Chevassus-au-Louis, biologiste, ancien directeur de l’INRA et du Museum d’histoire naturelle. Depuis mars 2015, il est le président de l'association « Humanité et Biodiversité » qui souhaite placer la biodiversité au cœur de nos sociétés. en privilégiant les actions de sensibilisation, de plaidoyer et de dialogue avec les acteurs de la société. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et de contributions dont « Voir la vie autrement : éloge de la biodiversité », ou encore « La biodiversité, c’est maintenant »
       
    • Antoine Cadi, directeur recherche et innovation chez CDC Biodiversité, une filiale de la Caisse des Dépôts entièrement dédiée à l’action en faveur de la biodiversité et à sa gestion pérenne. Passionné de nature, il a réalisé ses études à l’Université Lyon 1 et y a soutenu en 2003 une thèse sur les stratégies de conservation de la cistude d’Europe.

    Les inscriptions sont ouvertes en présentiel, ci-dessous.

    TÉLÉCHARGER LE SAVE THE DATE

    Restaurer la confiance grâce à la RSE

    Télécharger le document