Quel dialogue social pour sortir des crises, quelle place pour les cadres, pour quelles réformes ?
Le ClubRH de Dialogues a organisé une table ronde le 18 avril 2023 sur le thème "Quel dialogue social pour sortir des crises, quelle place pour les cadres, pour quelles réformes ?" en présence de François Hommeril, président de la CFE-CGC.
Le président de la CFE-CGC, François Hommeril était l'invité du ClubRH de Dialogues le mardi 18 avril de 8h30 à 10h. Il a livré son analyse sur le thème "Quel dialogue social pour sortir des crises, quelle place pour les cadres, pour quelles réformes ?"
François Hommeril a notamment abordé le rôle de l'État dans l’équilibre nécessaire entre le rapport de force économique et social. "Je pense que l'économie et le social sont les deux faces d'une même pièce. L'économie ça se tire vers le haut. Il faut avoir un équilibre entre le rapport de force économique et social. C'est le rôle de l'Etat et des pouvoirs publics, à travers leurs politiques publiques, de devoir être attentifs à ce que c'est deux rapports de force soient équilibrés."
Quel dialogue social pour sortir des crises ? Quelle place pour les #cadres, pour quelles réformes ?François Hommeril est l’invité de @DialoguesAsso#CFECGC#encadrementpic.twitter.com/i5hnqK6veq
— CFE-CGC (@CFECGC) April 18, 2023