Retour aux actualités précédentes
Publié le 04 - 07 - 2019

    DRH 4.0 : Numérique, Ethique et Confiance

    Le 4 juillet 2018, en présence du député Cédric Villani, la CFE-CGC en collaboration avec le LabRH présentait sa Charte Ethique et Numérique RH.

    Depuis, le développement accéléré des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle ont confirmé la nécessité de poser des garde-fous et d’encourager les pratiques vertueuses, pour permettre de transformer ces avancées technologiques en véritable progrès. C’est l’objet de la Charte, qui depuis un an s’est enrichi des apports de la CNIL.

    Aussi, pour répondre aux nombreuses questions posées par l’irruption du Numérique dans notre sphère de travail, la CFE-CGC organise deux évènements dans le prolongement de la Charte : ''DRH4.0 : Numérique, Ethique et Confiance''.

    Ces deux manifestations ont été élaborées en collaboration avec le LabRH, le cabinet Haas (cabinet spécialisé dans le droit de la technologie, de la protection des données et de la propriété intellectuelle) et son partenaire le cabinet Fromont Briens (spécialisé en droit du travail) ainsi que les éditions Dalloz (qui consacreront un numéro spécial sur ces deux évènements).

    Le premier colloque se tiendra à Paris le 10 juillet 2019 à la maison de la CFE-CGC  en présence de François Hommeril, président Confédéral qui concluera les travaux. Le deuxième aura lieu à Lyon le 8 octobre 2019 à l’amphithéâtre de Groupama.

    Retrouvez toutes les informations pratiques ici