Smicardisation, mobilisation des agriculteurs...François Hommeril réagit
Le mercredi 31 janvier, François Hommeril, président de la CFE-CGC, était invité dans l'émission Good Evening Business, sur BFM Business. Il s'est exprimé sur les sujets d'actualité : la colère des agriculteurs, le discours de politique du Premier ministre, l'emploi des seniors...
Dans une interview accordée à BFM Business, François Hommeril fait le point sur la mobilisation des agriculteurs :"Je crois qu'on a un vrai problème de modèle économique sur la question de la production agricole. Nous ce qu'on pense à la CFE-CGC, c'est que quand on précarise une filière, quand on considère que ce qui fait la compétitivité de la filière c'est le coût du revenu qui vient aux personnes qui produisent, on plonge dans un gouffre dont on ne ressort jamais."
Le président confédéral est revenu sur le discours de politique générale du Premier ministre, Gabriel Attal, et l'annonce d'une réforme sur les bas salaires afin de "désmicardiser la France. "Aujourd'hui, le gouvernement constate l'appauvrissement de la classe moyenne, mais c'est la politique du gouvernement qui a amené à ça. Cette politique de subventionnement des emplois non qualifiés. Pendant ce temps-là, les personnes qui sont plus qualifiées, il n'y a pas d'emploi pour eux."