Salaires : la grogne sociale monte dans les entreprises
François Hommeril était l'invité de BFM Business, lundi 21 février. Il est notamment revenu sur la question de l'augmentation des salaires et des mouvements sociaux qui s'amplifient ces derniers temps.
Invité dans Le Grand Journal de l'Éco, le président confédéral s'est exprimé sur la grogne sociale qui monte dans les entreprises. Il a rappelé que d’une manière générale, une dévaluation des grilles salariales pèse sur les salariés : « Dans la plupart des grandes sociétés du privé, les grilles de salaires se sont dévaluées dans les branches, notamment les branches de l'industrie. »
Le président de la CFE-CGC, @fhommeril l'invité de @bfmbusiness.
— CFE-CGC (@CFECGC) February 22, 2022
"Sur la question des #salaires la grogne monte partout. Les grilles de salariales sont dévaluées. Est-ce qu’on veut à ce point démotiver les membres de l’encadrement ?https://t.co/RLbHPwEZ6q
Le salaire n'est pas l'ennemi de la compétitivité. »
Sur la question de la compétitivité : "Ce qui fait la compétitivité des entreprises qui reste en France, ce sont des entreprises dans lesquelles il y a des compétences de haut niveau, ou normalement il doit y avoir des salaires qui sont en correspondance." a indiqué François Hommeril.