Retraites : une réforme injustifiée pour la CFE-CGC
François Hommeril, président de la CFE-CGC, était l'invité de Franceinfo lundi 5 décembre 2022. Il s'est exprimée sur l'opposition de la CFE-CGC de reporter progressivement l'âge légal de départ à la retraite à 65 ans.
Sur Franceinfo, François Hommeril s'est exprimé sur les concertations sur les retraites en cours et pointe les dangers d’une telle réforme « l'objet de ce projet ce n'est rien d'autre que d'appauvrir la population des salariés pour pouvoir financer d'autre chose dans notre pays. »
Le président confédéral a indiqué qu'aucun résultat économique des différents régimes ne justifie cette réforme « nos calculs ont montré que la position du gouvernement est intenable. Car elle part sur des hypothèses d’espérance de vie qui sont fausses. L’espérance de vie n’augmente plus. »
La CFE-CGC est comme la très grande majorité de la population opposée à tout recul de l’âge légal de départ en retraite « On est prêt à soutenir toute action qui permettra de mettre en échec ce projet de réforme » a indiqué François Hommeril.
« Quand on décale l’âge de départ à la retaite à 65 ans, on touche les populations de manière très déséquilibrée. C’est facile d’habiller une réforme qui appauvrit l’ensemble des salariés d’un désir de justice. » @fhommeril#ReformeDesRetraitespic.twitter.com/s57CVn9681
— CFE-CGC (@CFECGC) December 5, 2022