Retraites : une réforme injuste pour la CFE-CGC
Invité sur le plateau de BFMTV, le 25 janvier, François Hommeril, président de la CFE-CGC, s'est exprimé quelques jours avant la mobilisation contre le projet de réforme des retraites.
Après le succès de la première journée de mobilisation le 19 janvier, François Hommeril estime que la seconde journée de grève sera une mobilisation du même niveau, peut-être plus forte. « C’est un mouvement social assez déterminant, unitaire et dont l’objectif est très clairement le retrait de ce projet de décalage à 64 ans de l’âge légal de départ. »
Interrogé sur les coupures d'électricité ciblées, le président confédéral déclare « Ce n'est pas une méthode efficace en termes de production de résultats par apport au mouvement, qui peut contribuer à abîmer cette belle unité qu'on affiche. »
#Retraite "Je pense que la mobilisation du 31 janvier sera du même niveau que celle du 19, peut-être plus forte. Il faut tenir compte de la motivation des gens, une certaine forme de fierté qui leur permet d’exprimer un ras-le-bol." @fhommeril
— CFE-CGC (@CFECGC) January 26, 2023
REPLAY ️https://t.co/pt3HQ0kw2V