Retraites : la CFE-CGC s'oppose fermement au projet
François Hommeril, président de la CFE-CGC, était interviewé sur le plateau de Sud Radio, le jeudi 5 janvier 2023. Il est revenu sur le projet de réforme des retraites.
Interviewé sur la réforme des retraites, le président confédéral a rappelé que l'ensemble des organisations syndicales sont unies contre ce projet. « L’ensemble des organisations syndicales sont unies contre le projet et la CFE-CGC sera solidaire de toute mobilisation. »
Il a également évoqué les propositions de la CFE-CGC pour l'emploi des seniors « A partir d'un certain âge, il faut penser à réorienter les personnes, et leur proposer des trajectoires professionnelles. Les entreprises doivent être plus responsabilisées en matière de santé vie à vie de leur salarié. »
« Il faudrait savoir ce qui motive les entreprises à faire des plans de licenciement à partir de 58 ans. Et les contraindre à évoluer.
— CFE-CGC (@CFECGC) January 5, 2023
Comment faire ? En conditionnant les aides qui leur sont attribuées via la solidarité nationale. » @fhommeril#seniorshttps://t.co/lPEZIsHxWo