Retour aux articles médias précédents
Publié le 07 - 02 - 2023

Retraites : François Hommeril sur RTL Soir

Après le troisième round de mobilisation contre la réforme des retraites, François Hommeril, président de la CFE-CGC, était l'invité de RTL Soir le 7 février 2023.

En-tête du cortège parisien, la CFE-CGC a encore massivement défilé le 7 février pour dire non à la réforme des retraites. François Hommeril souligne une mobilisation qui reste très forte : "La mobilisation cette semaine a été encore plus forte que la mobilisation du 31 janvier."

Il a appelé le président de la République, Emmanuel Macron, à intervenir dans le débat "Ç​a me parait difficile de gouverner contre son pays, qui a plus de 75 % rejettent cette réforme. Il faut que le pouvoir s'exprime su le sujet." Interrogé sur le dialogue rompu entre le gouvernement et les syndicats, François Hommeril déclare : "C'est une situation inédite. Je le regrette. Quand le mouvement social s'exprime, il est le reflet d'une vérité."

Voir le replay sur RTL Soir