Retraite : François Hommeril sur franceinfo
François Hommeril était interviewé sur Franceinfo, il a réagit à la proposition d’Emmanuel Macron, de reporter progressivement l'âge légal de départ à la retraite à 65 ans.
Dans une interview de Franceinfo, jeudi 10 mars, le président confédéral, estime que si le régime des retraites est actuellement déficitaire, il n'est pas pour autant en danger : "Cette réforme n'est pas nécessaire, elle est dangereuse", a assuré François Hommeril.
François Hommeril a aussi été invité à réagir aux propos de Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale, qui a indiqué qu'on arriverait aux 65 ans en 2032" et que cette progressivité doit permettre dès l'âge de 40 ans, "d'investir dans les formations et de faire en sorte qu'on soit en capacité physique, intellectuelle de se réorienter et d'embrasser d'autres tâches" dans sa "deuxième partie de carrière".
Pour le président confédéral "Tout cela c'est de la fumisterie : aujourd'hui, le taux de chômage des plus de 55 ans est deux fois supérieur à l'ensemble de la population, a-t-il souligné. Au-delà de 58 ans, quand on est sans emploi, on a quasiment aucune chance de retrouver un travail."