Retour aux articles médias précédents
Publié le 15 - 11 - 2021

La CFE-CGC séduit les cadres et l’encadrement

Syndicat réformiste ou contestataire ? La CFE-CGC séduit les populations de l’encadrement en cassant les codes.

Lors de la dernière mesure de la représentativité des syndicats publiée en mai dernier, la CFE-CGC a obtenu près de 12% des voix, tous collèges confondus, en nette progression par rapport à 2017 (10,69 %). Elle est la seule organisation représentative à augmenter son nombre de voix en valeur absolue (+38 000 en quatre ans.)

C'est un résultat remarquable que je veux dédier à nos militants sur le terrain, à la qualité de leur travail et à leur investissement sans faille. » François Hommeril

Comment et pourquoi la CFE-CGC gagne du terrain ? Des positionnements forts au niveau national et du dialogue efficace dans les entreprises. "Nous voulons incaner une sorte de troisième voie. Quand on a des choses à dire, on le dit. Et parfois ça peut piquer." déclare Francois Hommeril, président confédéral.

l