Reforme des retraites : les syndicats à Matignon
La première ministre a reçu les organisations syndicales le 5 avril à Matignon pour tenter de renouer le dialogue sur la réforme des retraites. François Hommeril, président de la CFE-CGC, dévoile les conclusions de cette rencontre sur Sud Radio.
A la veille de la 11e journée de mobilisation contre la réforme des retraites, l'intersyndicale rencontrait la Première ministre le 5 avril, à l’invitation du gouvernement. François Hommeril dresse un échec de cette réunion : "Mon sentiment personnel c'est que la Première ministre n'a pas le mandat pour dire, il n'y a pas d'autres options que de retirer la réforme des retraites. Elle a un ordre de l'Élysée qui est de ne rien lâcher sur le sujet."
L’intersyndicale reste déterminée et demande le retrait de la réforme. '"On n'est plus sur un désaccord. Il n'existe plus rien à l'appui de la justification de cette réforme. On a démontré qu'elle ne servait à rien."
"On n'est plus sur un désaccord. Il n'existe plus rien à l'appui de la justification de cette réforme. On a démontré qu'elle ne servait à rien"
— Sud Radio (@SudRadio) April 5, 2023
► François Hommeril (@fhommeril), président de la @CFECGC, dévoile les conclusions de la rencontre avec Elisabeth Borne pic.twitter.com/lZ3EYaSOIX