Réforme des retraites : "Le gouvernement a perdu la bataille de l’opinion"
François Hommeril était invité dans l'émission "Bonjour chez vous !" sur le plateau de Public Sénat le 1er février 2023.
La mobilisation du 31 janvier contre la réforme des retraites a été très suivie partout en France "Cette importante mobilisation reflète le niveau de motivation des gens. Il est élevé. Ce projet de réforme des retraites est rejeté par 90 % des personnes qui travaillent..." commente François Hommeril.
Il a souligné l'importante mobilisation des cadres lors de cette journée de manifestation. "Le fait qu'on vienne leur dire l'État a besoin d'argent, c'est insupportable pour les personnes qui constatent tous les jours que leur travail est toujours un peu plus difficile et moins bien rémunéré et que par ailleurs les entreprises sont inondées d'argent public."
« Cette importante mobilisation reflète le niveau de motivation des gens. Il est élevé. Ce projet de #RéformeDesRetraites est rejeté par 90% des personnes qui travaillent. »@fhommeril sur @publicsenatpic.twitter.com/4h0n1BBsgC
— CFE-CGC (@CFECGC) February 1, 2023