Projet de réforme des retraites : la CFE-CGC dénonce une régression
Invité sur franceinfo le jeudi 19 janvier, le président de la CFE-CGC, François Hommeril, estime que ce projet de retraite est une régression, notamment pour les femmes.
Le président confédéral était interviewé par Franceinfo, le jeudi 19 janvier, jour de la mobilisation nationale contre la réforme des retraites. Il dénonce un projet qui va pénaliser des centaines de milliers de femmes « Le gouvernement se fout un peu de nous et de tout le monde en disant que c'est un progrès pour les femmes » a déclaré François Hommeril. « L'impact sur les générations 1970 va être deux fois plus fort sur les femmes que sur les hommes. »
#Retraites : sur @franceinfo, @fhommeril dénonce un projet qui va pénaliser des centaines de milliers de femmes. "L'impact sur les générations 1970 va être deux fois plus fort sur les femmes. Le gouvernement se fout de nous en disant que c'est un progrès."https://t.co/AORjWbnf3I
— CFE-CGC (@CFECGC) January 20, 2023
Interrogé sur la reconduction du mouvement de grève, le président confédéral déclare « Il est inévitable qu’on ait un autre rendez-vous de mobilisation mais tout dépend de la réponse du gouvernement. »