Retour aux articles médias précédents
Publié le 22 - 01 - 2025

    "Négocier pour maintenir plus longtemps les seniors en emploi"

    Dans un entretien publié dans "Marianne", François Hommeril, président de la CFE-CGC, partage sa vision sur la négociation sur les retraites, l'emploi des seniors, la politique de l'offre. Il invite également les employeurs à créer des emplois plus qualifiés et plus productifs.

    "Claironner comme l’a fait François Bayrou, que les retraites représentent la moitié du déficit de la France, n’a aucun sens. C’est quand même inquiétant d’en être ici du débat, à mobiliser des arguments à ce point contrefaits, pour demander aux salariés du privé de financer en partie la retraite des fonctionnaires en lieu et place de l’État." a déclaré François Hommeril dans une interview accordée au magazine "Marianne".

    Interrogé sur les revendications de la CFE-CGC et les pistes d’améliorations, la CFE-CGC défend une vision macroéconomique des retraites : "C’est en créant, dans les filières industrielles notamment, des emplois qualifiés que nous renforcerons les ressources du système social français. Pour y arriver il faut déployer l’effort de recherche au niveau de la moyenne de nos compétiteurs, et on en est loin !"

    Lire l'interview