Mobilisation contre la réforme des retraites : "un gros succès" pour la CFE-CGC
Invité sur le plateau de Sud Radio le 1er février 2023, François Hommeril président de la CFE-CGC, fait le bilan de la seconde mobilisation contre le projet de réforme des retraites.
Le président confédéral s'est exprimé suite à la seconde journée de grève pour dire non au projet de réforme des retraites : "La mobilisation du 31 janvier a réuni encore plus de personnes que le 19 janvier. C'est aussi la manifestation de la majorité de l'opinion qu'on a réussi à rassembler avec nous pour faire opposition à ce projet de loi." A-t-il déclaré.
Il réitère l'opposition de l'intersyndicale au décalage de l’âge de la retraite à 64 ans et à l'allongement de la durée de cotisation. "Nous sommes dans une phase de combat et nous avons un rôle à jouer." Il appelle le président de la République à entendre les Français "Sa responsabilité, c'est de s'exprimer et de dire, j'ai compris, je retire mon projet. "
« La raison d’être de l’intersyndicale est de dire non au décalage de l’âge de la retraite à 64 ans. Ce décalage ne passe pas, il n’est pas justifié, et a des conséquences particulièrement injustes sur les populations qu’il cible. » @fhommeril sur @SudRadiopic.twitter.com/WzgyRcLhyo
— CFE-CGC (@CFECGC) February 1, 2023