Reforme des retraites : la CFE-CGC déterminée à poursuivre la mobilisation
François Hommeril, président de la CFE-CGC, était interviewé sur franceinfo le lundi 27 mars, à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Il rappelle sa détermination à poursuivre le mouvement.
"Les gens attendent de nous que l'on continue jusqu'à la victoire, c'est-à-dire le retrait de la loi", a affirmé François Hommeril, président de la CFE-CGC. Selon lui, la détermination "n'a pas faibli", 'il faut que ce projet soit retiré".
Alors que la Première ministre, Elisabeth Borne, a proposé de recevoir les organisations syndicales et patronales la semaine du 10 avril, le président confédéral déclare : "Est-ce que c'est la main qui a refusé de saisir la perche qu'on a envoyé au président de la République il y a deux semaines ?".
#RéformeDesRetraites "Les gens attendent de nous que l'on continue jusqu'à la victoire, c'est-à-dire le retrait de la loi. Quand on réussit à maintenir une mobilisation aussi forte, unitaire et rassemblée, on ne peut pas l'arrêter comme ça." @fhommerilhttps://t.co/RcRmHs6Nyr
— CFE-CGC (@CFECGC) March 28, 2023