Réforme des retraites : la CFE-CGC s'y oppose
Invité sur RMC, vendredi 11 mars, François Hommeril dénonce le projet de réforme sur l'âge de départ à la retraite à 65 ans, auquel la CFE-CGC s'oppose fermement.
Au micro de RMC, le président confédéral a critiqué la réforme voulue par le président de la République, qu'il juge dangereuse sans la moindre justification économique. "Aucun résultat économique des différents régimes ne justifie cette réforme ".
Il n'y a pas de raison économique sur le moyen terme qui indique la nécessité de faire une réforme des retraites, c'est uniquement un objet politique."
François Hommeril a également indiqué que cette mesure pénaliserait les femmes : « Cette mesure de décalage de 62 à 65 ans toucherait surtout les femmes, en particulier les mères de famille, et créerait aussi des problèmes quant aux dispositions relatives à la prévoyance dans les entreprises. N’oublions pas également que l’espérance de vie, en France, ne progresse plus depuis 2014. »
#Retraite à 65 ans️
— CFE-CGC (@CFECGC) March 11, 2022
"Aujourd'hui, le taux de chômage des plus de 55 ans est deux fois supérieur à l'ensemble de la population. Au-delà de 58 ans, quand on est sans emploi, on a quasiment aucune chance de retrouver un travail." @fhommeril #FranceInfohttps://t.co/1l6zU8h4sJ