Retour aux articles médias précédents
Publié le 13 - 10 - 2022

Grève TotalEnergies, actionnaires... François Hommeril sur FranceInfo

Le président de la CFE-CGC, François Hommeril, était interviewé sur FranceInfo le jeudi 13 octobre 2022, concernant le mouvement de grève qui se poursuit dans les raffineries et dépôts de carburant.

Le président confédéral, François Hommeril, s'est exprimé sur FranceInfo au sujet du conflit social chez TotalEnergies et déclare que "le climat social n'est pas bon". Il dénonce notamment "la priorité qu'il y a eu pour le patron de TotalÉnergies de d'abord rémunérer ses actionnaires, de racheter des actions".

Alors que le mécontentement monte chez les salariés de TotalEnergies et Esso-ExxonMobil, François Hommeril appelle les directions d'entreprises à comprendre "qu'elles ne peuvent pas en permanence appliquer la politique de l'autruche et attendre que le conflit arrive pour ouvrir des négociations intelligentes et respectueuses". Il doit y avoir une meilleure répartition des richesses. Il a également déclaré qu'il "faut revenir à la racine du problème et ne pas se tromper quand il s'agit d'attribuer des responsabilités".

Lire l'article