François Hommeril sur France Info
François Hommeril était l'invité de France Info mardi 17 mai. Il s'est exprimé au lendemain de la nomination de l'ancienne ministre du Travail comme Première ministre.
Le président confédéral a réagit suite à la nomination d'Elisabeth Borne, Première ministre : "Elle est dure en affaires, mais nous ne sommes pas commodes non plus. Ce que je retiens peut-être avec un peu d'amertume, c'est que, finalement, sur les sujets sur lesquels on s'est beaucoup opposés, notamment la réforme de l'assurance chômage, elle n'avait aucune marge de manœuvre."
Interrogé sur la question des retraites, François Hommeril a fait part de l’opposition de la CFE-CGC au projet de réforme et estime que le système des retraites aujourd'hui n'est pas en danger, "C'est devenu un objet politique en soi."
#Retraites " C'est un projet pour aller chercher des ressources pour d’autres dispositifs. Nous ne sommes pas d’accord. Il faut d’adresser à l’ensemble des parties qui constituent les ressources économiques et pas seulement taper sur les retraités." @fhommeril#CFECGChttps://t.co/6E5JsC0ybl
— CFE-CGC (@CFECGC) May 17, 2022