Retour aux articles médias précédents
Publié le 06 - 04 - 2022

François Hommeril présente "Restaurer la confiance" sur BFM Business

Le président confédéral était invité dans "Le grand journal de l'éco" sur BFM Business, le mardi 5 avril 2022. Il a notamment présenté "Restaurer la confiance", et les propositions de la CFE-CGC pour répondre à la crise.

Interviewé sur le plateau de BFM Business, François Hommeril a présenté, le mardi 5 avril, "Restaurer la confiance" le nouveau document revendicatif qui expose la vision et les recommandations de la CFE-CGC sur six grandes thématiques : économie, transition juste, protection sociale, paritarisme, militantisme, Europe...

"Le premier problème, c'est l'économie, c'est le partage de la valeur. On considère que l'économie a déraillé. Elle s'est perdue dans la financiarisation." a indiqué François Hommeril, sur le premier chapitre "Restaurer la confiance dans l'économie".

L'une des mesures essentielles pour la CFE-CGC, c'est l'investissement de moyens dans la recherche en France.

Il manque 20 milliards d'euros sur la recherche publique en France par rapport à nos objectifs."

Pour la CFE-CGC, cela permettra la montée en compétitivité et la montée en compétences. Sur la deuxième partie, la transition juste, le président confédéral insiste sur la nécessité d'intégrer dans les objectifs stratégiques des entreprises la question de la transition écologique et de la biodiversité.

Sur la thématique du paritarisme : "Il faudra redonner au paritarisme sa place dans la démocratie et le faire évoluer."

Replay