François Hommeril « Moi, je ne veux surtout pas de réforme »
Le président de la CFE-CGC, François Hommeril, était interviewé dans FranceInfo concernant la réforme des retraites. Veille de la réunion d’échange prévue entre le ministre du travail et les partenaires sociaux.
Dans une interview à FranceInfo le 18 septembre, le président confédéral a rappelé son opposition sur la nécessité de réformer urgemment les retraites : "Je suis en désaccord avec le fait qu'il soit nécessaire de faire la réforme que le gouvernement propose, à savoir le décalage de l'âge légal de départ à la retraite de 62 à 65 ans."
Cette réforme pénaliserait un grand nombre de salariés "On n'a pas à faire payer aux salariés les projets de politique publique que le gouvernement voudrait faire." a-t-il déclaré.
Aujourd'hui, les partenaires sociaux rencontrent @olivierdussopt pour échanger sur la #RéformeDesRetraites. Sur France Info, @fhommeril a réaffirmé la position de la CFE-CGC "Je ne veux surtout pas de réforme. Elle n'est pas nécessaire, preuve à l'appui".https://t.co/accphKtgLu
— CFE-CGC (@CFECGC) September 19, 2022
Interrogé sur la réunion d'échange prévue le 19 septembre avec le ministre du Travail, Olivier Dussopt, "Je vais lui dire qu'on arrive avec des arguments, on a des données. Le Conseil d'orientation des retraites dit qu'il n'y a pas de mise en péril sur le moyen ou sur le long terme, c'est très clairement écrit dans ses conclusions" a déclaré François Hommeril.