Retour aux articles médias précédents
Publié le 23 - 08 - 2022

François Hommeril fait le point sur la rentrée sociale

Invité sur le plateau de BFM Business le lundi 22 août, François Hommeril, président de la CFE-CGC, s'est penché sur les grands enjeux de la rentrée sociale.

Pourvoir d'achat, inflation, réforme des retraites, salaires... François Hommeril s'est exprimé dans l'émission Good Morning Business. Interrogé sur la rentrée sociale et les priorités à venir, pour François Hommeril, la question économique est la priorité "Le sujet, c'est le partage de la valeur dans la chaine de valeur, c'est aussi la question des salaires..."

Sur la question des prochaines négociations annuelles obligatoires (NAO) "Les entreprises sont sous pression. Je pense que les augmentations générales doivent être au niveau de l'inflation. Il ne peut pas en être autrement".

Concernant la réforme des retraites, le recul progressif de l’âge de départ à la retraite “n’est pas nécessaire" a rappelé François Hommeril. "Aujourd'hui, il n'y a pas de raison objective qui impose de reculer l'âge de la retraite. Reculer, c'est faire payer en même temps les actifs et les retraités."

Voir le replay