François Hommeril face au contexte économique
François Hommeril, président de la CFE-CGC, était l'invité de BFM Business, le 22 juin 2022. Il s'est exprimé sur les dossiers d'actualité : salaires, pouvoir d'achat, retraite, dialogue social...
Invité dans le « Grand Journal de l’éco », François Hommeril s'est penché sur le contexte économique en France, "On pense qu'il faut restaurer une forme de confiance dans la société. Le premier sujet, c'est le sujet économique. L'économie a déraillé et il faut la remettre sur de bonnes bases."
Sur la question du pouvoir d'achat et des salaires, "les remontées sont assez inquiétantes" souligne François Hommeril. Aujourd’hui on a une direction générale qui est absente de la négociation et qui envoie le DRH au carton en ne lui donnant pas les moyens de négocier correctement. Dans un contexte d’inflation, et alors que certaines entreprises ont fait des profits comme jamais, tout le monde est crispé."
Interrogé sur le malaise de l'encadrement en France, le président confédéral s'est exprimé "Les gens sont malheureux, ils ont l'impression de faire un mauvais travail dans de mauvaises conditions. Les RPS touchent beaucoup nos catégories. Aujourd'hui, ils n'ont plus les moyens de travailler correctement."
#Replay@fhommeril sur BFM Business.
— CFE-CGC (@CFECGC) June 23, 2022
"Sur les salaires, on a une situation très tendue. Les entreprises ne savent pas faire, car elles ont perdu la culture du dialogue. Dans un contexte d'inflation et sans marge de manoeuvre, tout le monde est crispé."https://t.co/cFxJkafekC