Décaler l’âge de départ à la retraite : la CFE-CGC résolument opposée
François Hommeril, président de la CFE-CGC, était interviewé pour le magazine le « Nouvel Obs » le 14 décembre 2022. Dans cet entretien, il critique la réforme et déclare, arguments à l’appui, qu’elle n’est pas nécessaire.
Dans une interview, François Hommeril, président confédéral, rappelle que la CFE-CGC est totalement opposée à la réforme des retraites. Il dénonce une réforme injustifiée « le problème de cette réforme, c’est qu’elle n’a aucune justification, ni technique ni politique. Quand on a porté en 2010 l’âge de départ de 60 à 62 ans, c’est parce que la vague du papy-boom n’était pas encore absorbée et donc que le régime par répartition était en danger. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. »
Il déclare que la concertation avec le gouvernement « n'a servi à rien » et ajoute que « Macron a peu de considération pour les partenaires sociaux, et d’ailleurs il l’assume. »
#RéformeDesRetraites « Le problème de cette réforme, c’est qu’elle n’a aucune justification, ni technique ni politique. » @fhommerilhttps://t.co/bk1DmgcikM
— CFE-CGC (@CFECGC) December 15, 2022