Retour aux articles médias précédents
Publié le 04 - 06 - 2021

    Entreprise et vision du futur, évolutions du monde du travail...

    Interviewé par le magazine "Monde des grandes écoles et universités" Gérard Mardiné, secrétaire général confédéral, s'est exprimé au sujet des évolutions du monde du travail et les problématiques tournées vers le futur.

    Dans un monde du travail en pleine transformation sous l'effet de la révolution numérique, la CFE-CGC est un acteur engagé en matière d'avancées du monde du travail. Elle a développé une vision globale centrée sur l’humain incluant l’économie, le social et l’environnement dans le but de favoriser la préservation d’un monde durable et enviable pour les jeunes générations.

    Pour Gérard Mardiné : « Cette vision long terme éclaire toutes nos décisions au quotidien. Nous nous efforçons de toujours décoder les objectifs poursuivis par les transformations du travail ou les réorganisations d’entreprises. »

     

    Pourquoi rejoindre un syndicat lorsque l’on est jeune diplômé ? Parce que s'engager dans un syndicat, et notamment à la CFE-CGC, c'est proposer des solutions d’avenir pour la société. »

    Par ailleurs, Gérard Mardiné incite les jeunes diplômés qui souhaite contribuer à la construction d’une France et d’un monde plus durables à s'engager :