Assurance chômage : un nouveau tour de vis pour la CFE-CGC
Alors que le gouvernement a présenté aux partenaires sociaux un projet de décret relatif à la réforme de l’assurance chômage, François Hommeril, Président de la CFE-CGC, y voit d’abord une réforme populiste et injuste.
Interviewé sur BFM Business le lundi 26 décembre 2022, François Hommeril, président de la CFE-CGC, est revenu sur l'actualité de la réforme de l'assurance chômage. Le gouvernement a annoncé le durcissement des règles d'indemnisation pour les nouveaux demandeurs d'emploi inscrits en février 2023, sans aucune concertation avec les organisations syndicales « Le gouvernement multiplie les propositions populistes. » dénonce-t-il.
Le projet de décret prévoit une baisse de 40 % de la durée d'indemnisation en cas de chômage sous les 6 %. Pour le président confédéral, « On n’aide pas les gens à retrouver un emploi en leur diminuant les moyens de vivre durant cette période difficile. »
Baisse de la durée de l'indemnisation #chômage :
— CFE-CGC (@CFECGC) December 27, 2022
"Ce décret, qui n'a fait l'objet d'aucune concertation, est injuste et violent. On n’aide pas les gens à retrouver un emploi en leur diminuant les moyens de vivre durant cette période difficile." @fhommerilhttps://t.co/o5wDhhhLaC