Assurance chômage : la CFE-CGC contre le projet de réforme
A l'heure où le coup d'envoi est lancé pour réformer l'assurance chômage, François Hommeril, président de la CFE-CGC était interviewé sur FranceInfo le mercredi 7 septembre.
Le président de la CFE-CGC, François Hommeril, a indiqué dans une interview sur FranceInfo : "On va être invité à des concertations, mais la loi est déjà écrite". Il déplore notamment le manque de concertation et de négociation avec les partenaires sociaux : "Dire qu'on va faire de la concertation, mais qu'on a déjà pris sa décision et faire de la dégressivité des allocations en fonction de la conjoncture. On ne peut plus accepter une telle différence entre les discours, les engagements et les actes. »
Interrogé sur le Conseil national de la refondation, le président confédéral a déclaré ne pas y participer. "Non, on a décidé de ne pas y participer. On ne peut pas dire, comme le président de la République, j'ai changé, je veux adopter une nouvelle méthode et en même temps dire qu'on va légiférer par décret pour l'assurance chômage."