
Les informations contenues dans ce guide balayent l’ensemble des champs pouvant être négociés à différents niveaux et ayant trait à la formation professionnelle. Ces éléments sont à jour de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.
Au niveau de l’entreprise ou du groupe, l’objectif est, d’une part, que les salariés puissent utiliser au maximum leur CPF durant leur temps de travail en bénéficiant d’abondements de l’entreprise. D’autre part, les formations ainsi réalisées doivent avoir une influence sur leur parcours professionnel.
L’articulation formation/parcours professionnel doit devenir l’axe central des revendications syndicales en relation avec la reconnaissance du travail effectué.