Jean-Michel Pecorini, Expert confédéral CFE-CGC et président de l’ADSA de l’U2P a participé activement à la création de ces nouveaux services. Il répond à nos questions.
Comment est né Proximeo ?
J-M Pecorini : Dans l’artisanat, les CE n’existaient que dans les grandes entreprises. Nous avons souhaité que les salariés des petites entreprises puissent eux aussi bénéficier d’avantages. Nous avons donc créé Proximeo, un CE virtuel pour les salariés et leurs patrons L’objectif est de fidéliser les salariés en leur offrant des privilèges équivalents à ceux des grandes entreprises d'autres secteurs, et de renforcer ainsi l’attractivité de l’artisanat.
Quelle est l’offre de Proximeo ?
Via un site Internet et une application, la plateforme propose, gratuitement, aux chefs d'entreprises et salariés de l'artisanat un panel d'offres promotionnelles sur des activités culturelles, sociales et sportives, ainsi que des chèques vacances. Trois millions de personnes sont concernées.
Comment s’inscrire ?
Quelques clics sur le site Proximeo suffisent pour savoir si on relève de l’accord collectif de l’U2P et donc si on est éligible aux offres.