Réforme des retraites : décryptage avec la CFE-CGC
Le 24 janvier, le président confédéral était l'invité de LCI. Il décrypte notamment l'actualité autour de la réforme des retraites.
François Hommeril, président de la CFE-CGC, dénonce un projet qui pénaliserait particulièrement les femmes "le décalage à 64 ans fait une injustice à la femme, qui ne pourra plus prendre sa retraite à 62 ans."
Il a rappelé l'incohérence du gouvernement sur le projet de réforme des retraites : "je ne prends rien pour argent comptant, surtout quand c'est le gouvernement qui parle. Pour justifier sa réforme, il a donné trois versions différentes. Quelle sera la 4e version ? Je l'attends avec angoisse."
Interrogé sur l'opinion de la société quant à cette réforme, le président confédéral évoque que "le message que la société donne au gouvernement, c'est qu'on en a marre de ce discours qui vient nous dire que le bonheur de tous, c'est la somme des petits malheurs de chacun. La solution on l'a porté, on a fait des propositions sur l'emploi des seniors..."
Sur LCI @fhommeril décrypte la #RéformeDesRetraites
— CFE-CGC (@CFECGC) January 25, 2023
" Je ne prends rien pour argent comptant, surtout quand c'est le gouvernement qui parle. Pour justifier sa réforme, il a donné trois versions différentes . Quelle sera la 4e version ?"
REPLAY https://t.co/GllYjOtwf2pic.twitter.com/wE2rreKiu4