Retour aux articles médias précédents
Publié le 15 - 04 - 2023

Promulgation de la loi sur la réforme des retraites : François Hommeril réagit

La loi sur la réforme des retraites a été officiellement promulguée au Journal officiel. François Hommeril, président de la CFE-CGC fait le point sur Sud Radio.

François Hommeril était l'invité de Sud Radio le 15 avril 2023. Il s'est exprimé alors que la loi sur la réforme des retraites a été promulguée après la validation de l'essentiel du texte par le Conseil constitutionnel. "La loi sur la réforme des retraites n'a pas passé tous les obstacles. Il en reste un de taille : c'est l'opposition de l'ensemble de la population, des gens qui travaillent... et que nous, au niveau de l'intersyndicale, nous représentons." Il a rappelé que l'exécutif n’a pas jugé que l’état du pays nécessitait une rencontre et n'a pas pris en compte le mouvement social : "L'exécutif et Emmanuel Macron font comme si le mouvement social n'existait pas et qu'il n'y avait pas eu 12 mobilisations pour manifester contre ce projet de loi."

Le président de la République a invité les organisations syndicales à venir échanger, à l’Élysée. "Nous ne sommes pas prêts à travailler sur la suite. Nous sommes en désaccord profond sur les motivations de cette loi." a déclaré François Hommeril.

Voir le replay sur Sud Radio