Retour aux articles médias précédents
Publié le 04 - 12 - 2024

    Motion de censure du gouvernement : "C'est un peu le bazar" déclare la CFE-CGC

    François Hommeril, président de la CFE-CGC était "L'invité de l'éco" sur France info le 3 décembre 2024. Interrogé sur la situation politique, alors que le gouvernement est visé par deux motions de censure, le président de la CFE-CGC a souligné que l'instabilité complique la gestion des dossiers sociaux et économiques prioritaires.

    "On est un peu démunis. C'est un peu le bazar, personne ne s'y reconnaît vraiment", a déclaré François Hommeril, président de la CFE-CGC, mardi 3 décembre sur France info. "Cette instabilité n'est pas une bonne chose pour les dossiers sur lesquels on travaille aujourd'hui", poursuit-il.

    Dans la fonction publique, les fonctionnaires se mobilise le 6 décembre partout en France, pour s’opposer aux réformes destinées à dégager des économies dans l’administration. La CFE-CGC appelle d'ailleurs à la mobilisation. Pour le président de la CFE-CGC : "Il faut que la fonction publique soit mobilisée en permanence. Ça fait 30 ans que ce sont les agents de la fonction publique qui paient une partie de la politique dispendieuse de l'État"

    Replay